Quantcast
News

16 février | 13h30

Le derby pour Cluses-Scionzier (2) face à l’US Mont Blanc

Samedi soir, lors de la onzième journée de R3, la réserve de Cluses-Scionzier rendait visite à l’US Mont-Blanc.

CLUSES SCIONZIER R3 AURA - Poule F CLUSES-SCIONZIER R3 R3 AURA Cédric Portay US PASSY MONT BLANC US PASSY MONT BLANC R3 Marc Bervas

La logique a été respectée lors de ce derby haut-savoyard, puisque les visiteurs de Cédric Portay, deuxièmes de la poule F, se sont imposés (2-0) face aux locaux de Marc Bervas, dixièmes. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont confiés.

Cédric Portay (entraîneur Cluses-Scionzier FC 2) : « Dans ce derby, nous nous attendions à une rencontre difficile. Nous sommes tombés sur une équipe bien en place tactiquement, nous avons dû insister avec nos joueurs de couloir pour trouver la faille au quart d'heure de jeu. Derrière, nos adversaires nous font un peu déjouer à mon sens jusqu'à la mi-temps. Nous reprenons la seconde période en marquant sur notre première situation, ce qui va nous donner un sacré bol d'air pour la suite du match. Nous maitrisons bien la fin de rencontre en restant solidaire à tous points de vue. Nous sommes sur une bonne dynamique, a nous de rester investis, déterminés sur cette seconde partie de saison afin de garder notre place en haut de classement. »

Déçu certes mais pas frustré. Cette défaite face à une équipe de qualité qui jouera certainement la montée, se veut logique et plusieurs enseignements sont à retenir

Marc Bervas, entraîneur US Mont Blanc

Marc Bervas (entraîneur US Mont Blanc) : « Déçu certes mais pas frustré. Cette défaite face à une équipe de qualité qui jouera certainement la montée, se veut logique et plusieurs enseignements sont à retenir. Le premier est inévitablement comptable car nous faisons la mauvaise opération du week-end en étant de nouveau relégable. Rien de rédhibitoire à une journée du terme de la phase aller mais nos jokers se réduisent désormais lourdement. Si techniquement nous avons été dominés, nous aurions pu, avec un peu plus d'implication tactique et de justesse dans nos transmissions, faire déjouer davantage nos adversaires. Défensivement nous avons désormais une ossature qui affiche davantage de garanties avec des joueurs leaders qui gagnent en régularité et insufflent un élan positif. Offensivement c'est bien plus difficile, notre animation est hésitante et face à la réserve de Cluses-Scionzier bénéficiant de renforts, je reconnais que nous ne bataillons pas dans la même catégorie. Pour autant, avec nos qualités, il est possible et désormais impératif que notre escouade offensive s'affirme avec bien plus de caractère et de réalisme pour nous faire gagner des matches face notamment à nos opposant directs. Rendez-vous ce samedi avec la réception du FC Haute-Tarentaise qui sort quant à elle d'un très bon résultat. »

Si la réserve de Cluses-Scionzier sera au repos ce week-end, ce ne sera pas le cas de l’US Mont Blanc, qui accueille ce samedi soir (20h) le FC Haute Tarentaise, à l’occasion de la mise à jour du calendrier en R3.

Crédit photo : Cluses-Scionzier FC (2) et US Mont Blanc

Actufoot • US MONT BLANC FEV 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :