Sponsorisé
18 octobre | 11h35
Le dernier hommage du Vélodrome à Bernard Tapie
Pour la réception de Lorient ce dimanche soir, le Vélodrome a sorti ses plus belles couleurs pour rendre un dernier hommage à son boss, conclu par la belle victoire des Olympiens (4-1).
Sponsorisé
Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille recevait le FC Lorient en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Si, sur la pelouse, les Olympiens ont ravi leur public grâce à une victoire 4-1 sur les Merlus, dans les tribunes le spectacle a de nouveau était grandiose. Un très beau succès, qui a permis de rendre hommage de la meilleure des manières à Bernard Tapie.
La semaine dernière, les hommages s'étaient succédés pour le "Boss", mais aucun match n'avait eu lieu depuis l'annonce de son décès. Ce dimanche, le Vélodrome a donc décidé de sortir ses plus belles couleurs pour dire une dernière fois au revoir à son président. Dans le rond central du terrain, trônait un portrait de l'ancien homme d'affaires au cours de l'échauffement. Avant la rencontre un discours est lu en sa mémoire par les représentants des groupes de supporters avant que les "Tapie", "oh eh oh eh Tapie" et "Merci Tapie" ne résonne dans le stade Vélodrome, repris par 60 000 personnes
🙏 L'hommage de l'@orangevelodrome à Bernard Tapie 🙏 #OMFCL pic.twitter.com/0FzXYHY1DJ
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 17, 2021
Deux tifos splendides, Sophie Tapie remercie les supporters
À l'entrée des deux équipes, c'est l'apothéose de la soirée. Le Vélodrome peut enfin rendre hommage à son "Boss", dresser ses plus beaux tifos et reprendre des chants en son honneur. Au sein du virage sud, c'est le portrait de Bernard Tapie accompagné d'une étoile et des couleurs de l'OM, disposées comme le maillot que portaient les joueurs en 1993 qui est représenté. Devant cette superbe oeuvre était écrit : "Le boss pour l'éternité". Dans le virage nord, là aussi une voile avec le portrait du "boss" a été sortie, accompagnée de sa date de naissance et de décès et les inscriptions "Avec toi nous avons atteint les sommets, nous te serons reconnaissant à jamais."
La famille de Tapie, présente pour l'occasion a été très touchée par l'hommage des Marseillais. Sa fille en a alors profité à la mi-temps pour quitter la tribune présidentielle et venir à la rencontre des South Winners pour les remercier ainsi que l'ensemble des groupes marseillais. Elle a pu profiter des chants qui ont résonné tout au long de la rencontre avant de revenir s'asseoir à sa place. Une belle soirée conclut par la victoire olympienne, qui en aura mis plein les yeux à tous les passionnés présents hier soir, qui continuent de perpétuer l'héritage laissé par Bernard Tapie.
@SophieTapie merci à toi, Merci au Boss ⭐️ #AJamaisLesPremiers #TeamOM pic.twitter.com/o18EF2UL5g
— Jerem_SW (@JeremFr7) October 18, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :