Quantcast
News

28 décembre | 20h11

Le directeur du centre de formation de Valenciennes s'est éteint

Bruno Plumecocq, le directeur du centre de formation du Valenciennes FC, est décédé ce mardi 28 décembre à la suite d’une longue maladie. Il avait 56 ans. (Crédit photo : VAFC)

VAFC District Escaut Bruno Plumecocq

Figure emblématique du Football des Hauts-de-France, Bruno Plumecocq occupait le poste de directeur du centre de formation du Valenciennes Football Club depuis août 2019. Ce mardi soir, le club nordiste par le biais d’un communiqué a tenu à apporter son soutien à sa famille et à ses proches mais aussi à tous ceux qui ont eu la chance de côtoyer un homme de valeurs et un éducateur hors pair. Autre témoignage, celui de Stefan Islic, le président du District Escaut de Football, très affecté lorsque nous l'avons joint. Pas en capacité de nous répondre oralement, il nous a écrit quelques mots par sms. « Bruno savait préserver ce dont il avait besoin pour être bien dans son for intérieur… Et surtout il ne s’attardait jamais au regard d’autrui. Bruno était le garant technique pour tous nos éducateurs en Escaut et même au-delà ! L’Escaut perd son plus grand Vaillant. « Plumi » va nous manquer ».

Ex-CTR de la Ligue de football des Hauts de France

Bruno Plumecocq aura occupé plusieurs fonctions durant sa carrière dont celle de Conseiller Technique Régional de la Ligue de Football des Hauts-de-France de janvier 1998 à juillet 2019. Il a également été sélectionneur national de sport adapté mais aussi des U21 de Futsal. Quelques semaines à peine après le décès de Bernard Blondeau, président de la commission du programme éducatif fédéral, le football régional des Hauts-de-France perd à nouveau l’un de ses piliers. Cédric Bettremieux, président de la LFHF, nous a également livré son témoignage : "La ligue a perdu un grand technicien. Il savait fédérer autour de lui et de la réussite d'un grand projet collectif. C'était un grand passionné de Football. C'était aussi un grand défenseur du Futsal et du Football Adapté. C'était surtout un homme qui a su transmettre à de nombreux éducateurs de notre ligue, son expérience et sa passion."

La rédaction d'Actufoot adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :