12 janvier | 13h06
Le District 29 dévoile les sanctions infligées lors de la première phase
Dans un document publié sur son site internet, l'instance du football départemental du Finistère a publié les sanctions de plus de 4 mois infligées aux joueurs ou spectateurs lors des premiers mois de compétition. (Crédit photo : Icon Sport)
De la transparence en guise de prévention. Voilà, en quelques mots, comment pourrait être décrite la démarche du District du Finistère, dont la volonté de dévoiler les sanctions supérieures à quatre mois prises lors des premiers mois de compétitions a été concrétisée. Dans un message publié sur son site internet, l’instance départementale précise que cette initiative a été faite dans le but de “sensibiliser les acteurs du football breton sur les faits de violence”.
Jusqu'à 18 mois de sanction
Pour cela, le “Comité de Direction a décidé de communiquer, (ce mardi), toutes les sanctions (supérieures à 4 mois) prises par la Commission Départementale de Discipline du District, depuis le début de saison”, peut-on lire dans un message publié sur le site du District 29. Accompagné d'un récapitulatif, on peut notamment se rendre compte, dans celui-ci, qu’un joueur senior ayant tenté d’avoir un comportement brutal envers un arbitre en marge d’une rencontre a écopé de 18 mois de suspension des terrains. Plus récemment, pour avoir menacé un officiel en dehors d’un match et pour avoir commis un “acte de brutalité” envers un de ses adversaires, un joueur a été sanctionné de terrains durant 8 mois.

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :