Quantcast
News

26 août | 13h27

Le FC 93 en terrain miné

Toujours à la recherche de sa première victoire, le FC 93 n’aura pas la tâche facile ce week-end sur le terrain d’Epinal, l’un des principaux favoris de ce championnat qui aura à cœur de se racheter après un début de saison compliqué.

NATIONAL 2 N2 B FC 93 FC 93 N2 HIMED HAMMA

Himed Hamma, le coach Dionysien, nous avait prévenu avant le début de cet exercice 2021-22, que selon lui, il faudrait à son équipe 5-6 matches pour se lancer complètement dans cette saison. La faute à renouvellement d’effectif important, à hauteur de 80%, qui fait que le technicien a dû repartir d’une feuille blanche.

Trois journées plus tard, on peut difficilement lui donner tort et constater que la mayonnaise n’a pas encore pris du côté de Bobigny. Après deux résultats nuls pour commencer, dont un plutôt encourageant sur le terrain de Schiltigheim, la défaite de la semaine dernière face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien de Didier Caignard a fait mal au FC 93. Mais l’heure n’est pas aux jérémiades mais bien à celle de la mobilisation des troupes, au moment d’aller effectuer l’un des déplacements les plus périlleux de la saison.

Sur la pelouse du stade de la Colombière, Himed Hamma s’attend à une rencontre difficile : « C’est un déplacement délicat face à l’un des favoris de ce championnat qui a une forme de continuité dans son effectif à l’inverse de nous qui sommes en phase de reconstruction chaque saison et où il faut du temps pour que ça prenne. De plus, nous avons quelques absences préjudiciables. On travaille pour avoir tout le monde rapidement. »

Epinal pas au mieux en ce moment

Face à ses hommes, on risque de retrouver une équipe d’Epinal qui aura à cœur de se racheter après un bilan plus que moyen après trois journées, marqué par des défaites à Auxerre et sur le terrain du Paris 13 Atletico. Néanmoins, pour leur première à domicile face à Haguenau lors du second acte de cette saison, les coéquipiers du portier Jérome Idir avaient démontré toute leur solidité dans leur antre de la Colombière.

Le coach Pascal Moulin pourra s’appuyer sur l’ancien Parisien Bryan Labissière, très bon en ce début de saison, mais aussi sur Oussama Abdeljelil, déjà auteur de deux buts en ce mois d’août. Du talent à toutes les lignes, mais ce n’est le problème du coach francilien qui lui préfère rester focus à 100% sur son équipe : « On doit actuellement se concentrer sur nous-mêmes et gommer nos erreurs individuelles pour valider nos contenus de match. »

Avec toute son expérience, il sait bien que personne ne donnera à son équipe ce premier succès et qu’il faudra aller le chercher tout seul et pourquoi pas dès ce samedi face à l’un des favoris qui ronronne fortement en ce début de saison. Ce serait un bel exploit et la preuve que cette mayonnaise commence bien à prendre finalement.

Crédit Photo Une : FC 93

Par Reynald Trunsard

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :