Quantcast
News

13 septembre | 13h12

Le FC 93 enfonce Sainte-Geneviève

En l’emportant 2 buts à 1 sur le terrain du SGS foot dans un match au scénario cruel pour les locaux, le FC 93 s’installe confortablement au milieu de tableau. Pour les hommes d’Emmanuel Dorado, lanterne rouge, la situation est très critique.

NATIONAL 2 N2 B FC 93 FC 93 N2 Sainte-Geneviève Sports Sainte-Geneviève Sports N2 EMMANUEL DORADO HIMED HAMMA

Ce samedi, les aficionados du Parc des Sports Léo-Lagrange ont longtemps cru à la première victoire des Rouges de Sainte-Geneviève dans cet exercice 2021-22. Mais 120 secondes cauchemardesque à cinq minutes de la fin du temps réglementaire va voir tous leurs espoirs anéantis et pire encore le scénario catastrophe se réaliser. Tout avait pourtant bien débuté pour les coéquipiers du capitaine Mathias Llambrich, qui ont effectué une très belle première période, qui va se conclure par une ouverture du score d’Alain Ipielé sur un penalty obtenu par Mahamadou Sacko. Le coach du FC 93 admet la difficulté des siens au cours de ce premier acte : « On a eu un match difficile surtout en première mi-temps, le contenu était insipide et sans intention de vouloir être acteur de notre match. On prend un but sur un penalty inexistant mais leur ouverture du score n’est pas imméritée car sans surprise cette équipe utilise bien le ballon avec beaucoup de mouvement. »

Lors de la deuxième période, le cours de la rencontre va être modifiée suite à l’expulsion d’Arnaud Fezui après deux cartons jaunes. Réduits à dix, les hommes de Dorado vont tout faire pour tenir mais malheureusement pour eux un match dure 90 minutes et pas 85. C’est à cet instant que Thomas Baiche, entré en jeu 7 minutes auparavant, va se muter en héros improbable du côté dionysien, et tromper coup sur coup Laurent Petchy à deux reprises pour donner une victoire inespéré au FC 93 sous les regards incrédules de tous Léo-Lagrange. Même si on ne doit rien enlever aux hommes d’Himed Hamma qui ont réalisé une très bonne deuxième mi-temps, le scénario est plus que cruel pour le SGS Foot.

Se remobiliser très vite du côté de Sainte-Geneviève

Après la rencontre, Emmanuel Dorado accusait le coup mais pensait déjà à l’avenir : « Nous continuons a manger notre pain noir. Le déroulement du match a été cruel pour nous mais nous n’avons pas d’autres choix que de repartir au travail dès lundi pour inverser la tendance rapidement et essayer de ne pas trop être décrocher dans cette phase difficile. » C’est sur le terrain de l’Olympique Saint-Quentin qu’il va falloir rebondir dès le week-end prochain, un adversaire en forme, qui vient de l’emporter sur le terrain de Belfort.

Pour le FC 93, le ciel commence à sérieusement s’éclaircir. Cette troisième victoire, la deuxième de suite, permet aux hommes d’Hamma d’envisager le futur plus sereinement. L’entraîneur était très satisfait mais prudent à la fin de la rencontre : « Félicitation aux joueurs pour avoir réagis et montré un meilleur visage en deuxième période, mais nos deux victoires en une semaine ne doivent pas nous faire oublier nos manques actuels. Il nous fait de l’humilité et beaucoup de travail car la saison va être longue et aucun match ne sera facile. » Avec deux rencontres compliquées face à Reims et Auxerre au programme, le FC 93 va savoir rapidement si sa saison est bien lancée. En tout cas, l’opération maintien, véritable objectif du coach, est plus que jamais bien démarrée grâce à un collectif qui apprend peu à peu à se connaître plus la saison avance et à jouer ensemble.

Crédit Photo Une : FC 93


Sainte-Geneviève Sports - FC 93 1-2

Buts : A. Ipielé 42’ pour SGS Foot ; T. Baiche 85’ 86’ pour FC 93

Sainte-Geneviève : L. Petchy - Y. Djiba, A. Doucouré, JN. Gabriel, A. Fezui - M. Llambrich, M. Sacko (A. Groun 78’), A. Benaniba - I. Kanouté (T. Correia 63’), A. Ipiele, A. Fleury (N. Karamoko 90’)

FC 93 : M. Golitin - I. Koné, Y. Medard, R. Mabunda, A. Sanogo (B. El Hajjam 62’) - R. Kaddouri, B. Camara, E. Anrif Mhadjiri (T. Baiche 78’), I. Fares - F. Beziouen, A. Adel (D. Boudjemaa 62’)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :