19 septembre | 14h37
Le FC 93 et l'US Créteil se laissent dos à dos
Un derby francilien renversant entre le FC 93 et l'US Créteil (2-2) a eu lieu samedi pour le compte de la 5e journée de N2 (B). Si les visiteurs auront la frustration de ne pas avoir conservé leur avance, les locaux auront été trop maladroits sur le plan offensif afin de remporter un troisième succès consécutif sur leur terrain. (Photo: USCL).
Un derby qui a rameuté du monde
Le stade Auguste Delaune s'attendait à une rencontre de qualité entre deux des meilleures attaques de ce groupe B, avec un public venu comme souvent nombreux et, une fois n'est pas coutume, des supporters adverses qui auront fait le court déplacement pour donner de la voix. La rencontre prendra un peu de temps à démarrer au niveau du rythme, avec un premier frisson via une frappe d'Araujo pour Créteil (18e) qui sera suivie d'une bonne situation de frappe pour Beziouen qui profitera d'un dégagement du gardien du FC 93 Golitin (20e). Si les locaux ont eu davantage l'initiative du jeu, ils devaient se méfier des contres et du jeu en transition cristolien qui aura été dangereux via leur avant-centre Gueye. Déjà remuant suite à un travail de Sakava (26e), l'ex-buteur de la réserve de l'Olympique de Marseille ouvrira le score avant la pause en se trouvant à la réception d'un cafouillage, qui précédait une perforation de Mahop dans le couloir gauche (41e).
Le FC 93 trouve les ressources mentales
Au retour des vestiaires, Créteil change de gardien avec l'entrée en jeu de l'ancien portier de la JA Drancy Regulus. L'international U20 Guadeloupéen n'aura pas eu le temps de trouver ses marques qu'il ira chercher le ballon au fond des filets. Ceci grâce à un centre de Beziouen qui fêtera donc ses retrouvailles avec son ex-club en offrant l'égalisation à Samad Hachem (53e). Ce sera une joie de courte durée car cinq minutes plus tard, les visiteurs reprendront l'avantage sur un contre, sur lequel Kenneh décalera Araujo qui donnera l'avantage à l'USCL (58e).
Mené au score, le FC 93 aura un moment de doute, en ayant pas mal de déchet technique, mais retrouvera de l'allant en fin de rencontre. C'est le moment choisi par Djalil Hachem pour tirer un coup-franc repoussé par le gardien mais repris fougueusement par le central Camara qui a remis les pendules à l'heure (83e). Si le but du break aurait pu être converti par le rentrant Harhouz qui ne cadrera pas sa tête suite à un centre d'El Hajjam (86e), les deux équipes se quitteront sur un score de parité logique au vu de la physionomie de la rencontre. On pourra regretter côté cristolien de ne pas avoir conserver ses avantages au score, tout comme au FC 93 un trop gros déchet dans la prise de décision aux abords des 30 mètres adverses, qui l'empêcheront de pouvoir être davantage dangereux devant le but. A la suite de ce match nul, les deux équipes restent dans le top 5 du groupe B, à trois points du leader Fleury.
5ème journée de National 2 (Gr.B) : FC 93 - US Créteil : 2-2 (0-1)
Buts : Samad Hachem (53e) et Camara (83e) au FC 93; Gueye (41e) et Araujo (58e) à Créteil
FC 93 : Golitin ; Chevalier, Camara, Celestin, Menard, Kaddouri, Jalil Hachem, Niakate (Mandangui, 75e), Beziouen, Samad Hachem (Harhouz, 75e), ElHajjam. Entraîneur : Christophe Taine.
US Créteil : Camara (Regulus, 46e); Sedagondji (Nemouthe, 59e), Jolibois, Valentim, Mahop, Keita, Fontinha, Araujo (Djoulou, 74e), Sekava, Kenneh, Gueye (Prince Nguessan, 81e). Entraîneur : Stéphane Masala.
Article réalisé par Farid A.
#FC93USCL : le résumé vidéohttps://t.co/x09G7qpoky pic.twitter.com/V0Vq5zT0IY
— US Créteil Lusitanos 🐏 (@uscl_football) September 19, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :