Quantcast
News

1 mars | 16h05

Abbarretz Saffré FC sans pitié en D2

Abbaretz Saffré FC a infligé une véritable correction à l'US Saint Aubin des Châteaux (9-0) lors de la 12eme journée de D2 ce week-end !

LOIRE-ATLANTIQUE D2

Si la lutte s'annonce acharnée en haut de tableau pour l'accession en D1, le FC Abbaretz Saffré compte bien gagner la bataille d'ici la fin de cette saison 2021/2022. Alors que six équipes se tiennent en sept petits points, le groupe de Alban Berthelot a repris le trône de leader ce week-end, devant Nozay OS (26 points), avec deux unités de plus au compteur au terme des 12 premières journées de championnat. Cette première place, le FC Abbaretz Saffré le doit à sa magnifique victoire contre l'US Saint Aubin des Châteaux (9-0). Neuf buts inscrits, 0 encaissé et une prestation qui confirme les ambitions à l'entame de cette deuxième partie de saison. Un résultat dans la lignée des précédents. Lors des cinq dernières rencontres, l'actuel leader a concédé deux matches nuls contre les réserves du SCNA Derval et l'ES Dresny Plessé. Deux clubs dont les équipes fanions se battent à l'échelon au-dessus pour l'accession en R3.

Chaque point "vaut de l'or"

8emes avec 11 points, les visiteurs de l'US Saint Aubin des Châteaux n'ont eu leur mot à dire et ont subi les foudres des locaux survoltés pour doubler Nozay à l'issue de cette 12eme journée : Romain Bouriguen a inscrit un quadruplé, Loïc Ingargiola un doublé et a été imité par Adrien Bomme. Lucien Loudeac, dernier buteur à inscrire son nom au tableau d'affichage, a parachevé le spectacle dimanche après-midi. Une prestation, qui au-delà de l'état d'esprit affiché par les 22 acteurs, a satisfait le coach, Alban Berthelot : "Malgré la large victoire d'hier, j'aimerais aussi mettre en valeur l’état d’esprit des deux équipes qui ont partagé un moment de convivialité ensemble à la fin du match. Nous sommes heureux de pouvoir retrouver nos supporters pour le sprint final. Dans un groupe très serré, chaque point vaut de l’or". Voilà qui est dit au moment d'entamer les dernières échéances en pôle position...

Crédit photo : DR

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :