Quantcast
News

14 décembre | 10h30

Le FC Antibes malheureux pour sa dernière sortie

Dimanche dernier, le FC Antibes se déplaçait chez les Baous pour le dernier match de l'année 2023. Les Antibois se sont inclinés 4-2 dans une rencontre pleine de rebondissements. Thomas Poupelard, entraîneur de l'équipe est revenu, auprès d'actufoot, sur cette rencontre. (Crédit photo : DR)

D2 CÔTE D'AZUR FC ANTIBES D2

Le FC Antibes a joué son dernier match de l'année 2023 le week-end dernier sans obtenir le résultat escompté. La rencontre chez une équipe des Baous en forme a été compliquée dès le début avec un but encaissé très rapidement. "C'était une entame de match particulière où nous prenons un but au bout d’une minute de jeu sur une mésentente de notre défense. Nous nous attendions à un match compliqué contre les Baous, s'exprime Thomas Poupelard technicien des Antibois.

Bien que l'entame de match ait été en défaveur de l'équipe du FC Antibes, les joueurs sont parvenus à inverser la tendance et de prendre le contrôle du match : "Rapidement, nous arrivons à égaliser par le biais de mon arrière droit Abdoulaye Diaby, puis même à prendre l’avantage encore une fois grâce à Abdoulaye Diaby. Juste avant la mi-temps, l'adversaire prend un rouge et se retrouve à 10."

Une désillusion en seconde période

"À la mi-temps mon discours a été de continuer à jouer et d’aller marquer le 3e but pour se mettre à l’abri parce que cette jeune équipe des Baous a beaucoup de ressources." Au retour des vestiaires, les hommes de Thomas Poupelard n'ont pas perdu leur motivation et leur engagement mais ont manqué de réalisme dans des moments décisifs. "Par deux fois nous avons l’occasion de tuer le match mais nous n'y arrivons pas ce qui redonne alors espoir à l’adversaire. Ils égalisent rapidement puis reprennent l’avantage." Cela va leur coûter cher, puisque leur adversaire réussit lui à concrétiser ses actions. "Nous essayons de pousser pour aller égaliser mais ils mettent le 4e but qui scelle le sort du match."

Les Antibois affronteront au retour de la pause hivernale, le CA Peymeinade, actuellement deuxième du classement, ayant perdu eux aussi leurs derniers matchs de 2023. "Nous finissons l’année sur une mauvaise note, j’espère qu’elle ne commencera pas de la même façon."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :