Quantcast

Sponsorisé

News

9 décembre | 15h53

Le FC Antibes sanctionné, Marignane Gignac en profite

Non joué le week-end dernier, le match entre Marignane Gignac FC et le FC Antibes a connu son épilogue...en commission.

U20 R Méditerranée

Samedi dernier pour le compte de la 8e journée de la poule C du championnat U20 R, le FC Antibes devait se déplacer du côté de Marignane pour affronter l'équipe locale. Si le MGFC et les officiels se sont bien rendus à la rencontre, ce n'est pas le cas des Antibois. Une absence constatée dans le rapport édité par l'arbitre. La raison ? Le FC Antibes n'a pas souhaité se déplacer après la découverte d'un cas positif la veille de la rencontre.

Un mail envoyé trop tard

Dans son procès-verbal, la Commission Régionale des Activités Sportives note que le club des Alpes-Maritimes a prévenu la Ligue et Marignane Gignac, le vendredi à 20h22. Un horaire tardif qui n'a pas permis à la Ligue de prendre connaissance de l'information. "Le FC Antibes n'a pas fourni de courrier de l'ARS quant à la situation sanitaire d'un licencié, ni de preuve de 4 cas positifs au sein de l'équipe. Considérant également que le test positif à la COVID-19 transmis dans ledit courriel a été effectué le vendredi à 12H, laissant un délai raisonnable au club pour alerter la LMF sur les heures d’ouvertures", indique la CRAS dans son PV.

La commission a donc assimilé ce courrier comme un forfait et sanctionne le club du FC Antibes d'un match perdu (3-0) et d'un point en moins au classement.

Que faire si un cas de COVID est déclaré dans un groupe ?

Dans l’hypothèse du virus circulant dans un club, le référent Covid du club doit :

  • Alerter immédiatement la Ligue ou le District par courriel (en fonction du niveau où évolue l’équipe)
  • Fournir l’attestation ARS sur la situation.

Le report ne peut être envisagé que si l’une des deux conditions ci-dessous est avérée :

  • A partir de 4 nouveaux cas positifs de joueuses/ joueurs sur 7 jours glissants, (en championnat Futsal, à partir de 3 cas positifs)
  • L’ARS impose un isolement de l’équipe pour 7 jours.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé