29 septembre | 12h26
Le FC Beausoleil et son capitaine Jonathan Correia au défi d'Aubagne
Avant d'affronter Aubagne (N2) dimanche au Devens (15h) à l'occasion du 4e tour de Coupe de France, le capitaine du FC Beausoleil, Jonathan Correia s'est livré sur cette rencontre. L'ancien professionnel évoque le début de saison et son rôle au sein du club. (Crédit photo : FC Beausoleil)
Avec une défaite et un nul en R2, peut-on dire que ce début de saison est compliqué ?
La situation est compliquée sur le plan comptable, car dans le contenu, nous avons réalisé un très bon match face à une belle équipe de Cannes. Cependant, en fin de match, ils ont pris le dessus physiquement sur nous. De plus, nous sommes un peu déçus par le match nul contre Manosque, car nous avons toujours à cœur de gagner à domicile. L'objectif est de marquer des points le plus rapidement possible, et à la fin de la phase aller, nous évaluerons notre position et jouerons à fond ce qui restera à jouer.
Quelles sont tes impressions après ce parcours spécial en CDF (un forfait au 2e tour puis une qualification aux tirs au but au 3e) ?
Notre parcours jusqu'à présent a été normal, bien que compliqué par notre situation avec Menton. Cependant, il n'appartient pas aux joueurs de commenter cette situation. Le troisième tour a été un exemple typique de match de coupe de France : un terrain catastrophique, une équipe de grande valeur et déterminée que je tiens à féliciter pour son match et son parcours. Nous avons remporté le match aux tirs au but après deux arrêts de Max' (Taccard) et une série parfaite des tireurs, après avoir égalisé sur un penalty à la 85e minute.
Quelle a été ta réaction après avoir tiré Aubagne (N2) pour ce 4e tour ?
Lors du tirage au sort, nous sommes toujours partagés entre l'idée de rencontrer une équipe un peu plus abordable pour avoir plus de chances de passer au tour suivant et le désir de se mesurer à une grosse équipe. Ce qui est certain, c'est que personne n'est déçu du tirage. Ce sera une belle fête pour le club.
Le fait d'affronter une équipe de National 2 ne change rien à notre cohésion de groupe.
Capitaine du FC Beausoleil, Jonathan Correia a confiance en son effectif.
En tant que capitaine et avec une expérience professionnelle, comment est-ce qu’on aborde une rencontre comme celle-ci avec son groupe ?
L'état d'esprit au sein de l'équipe est excellent, comme toujours. Le fait d'affronter une équipe de National 2 ne change rien à notre cohésion de groupe. Sur le plan psychologique, il est essentiel de rester fidèle à nos habitudes. Sur le plan sportif, nous savons que ce sera un match différent de d'habitude, et que nous devrons fournir beaucoup d'efforts et faire preuve d'une grande solidarité, encore plus que d'habitude. Nous allons devoir jouer en hommes et faire preuve d'une grande intelligence. Être dans la position d'outsiders peut être une force pour nous.
Est-ce que ce 4e tour face à une N2 peut être un tournant pour Beausoleil en championnat ?
Il est vrai que la Coupe de France alourdit notre calendrier, car nous sommes déjà sur le cinquième match en moins d'un mois, je crois, et il y en a eu encore plus depuis le début de la saison avec les matchs amicaux. Heureusement, nous avons un groupe assez large et de grande qualité. Au cours de la saison, nous aurons besoin de tout le monde. Cependant, cela peut aussi être la victoire, ou la défaite, qui nous lancera dans notre championnat, qui demeure la priorité du club.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :