Quantcast

Sponsorisé

Interviews

25 novembre | 10h33

Le FC Carpentras en plein développement via le foot animation

Nous sommes allés à la rencontre de Frédéric Didier, le responsable du foot animation du FC Carpentras. Un échange passionnant où le patron du foot réduit au FCC nous a expliqué comment le club construit son projet autour du foot animation.

FC CARPENTAS

Sponsorisé

Frédéric, trois mois après le début de saison, quel bilan faites-vous concernant le foot animation ?

À notre grande surprise, nous avons connu une grosse affluence avec des nouveaux venus dès la rentrée. En effet, nous connaissons une croissance de presque 20% pour les licenciés en foot animation cette saison. Nous sommes repartis sur les mêmes bases que les années précédentes, avec des effectifs plus conséquents.

Avez-vous rencontré des difficultés liées à la pandémie ?

Non, au contraire, nous constatons un besoin chez les enfants et leurs parents de s’oxygéner, de prendre l’air en jouant au football. La réputation de notre équipe éducative ainsi que le bouche-à-oreille ont permis d’accroître le nombre de jeunes licenciés. Notre sérieux et notre travail sont récompensés. Les résultats de l’équipe de France de football et la vitrine médiatique qui s'est construite autour de leurs performances mais aussi des joueurs sont des facteurs qui ont certainement poussé des jeunes à s’inscrire en club.

Des nouveautés ont-elles été mises en place pour cette saison 2021-2022 ?

Nous conservons notre ligne directrice qui est de chercher à satisfaire tout le monde. Nous sommes sur la continuité de ce que nous construisons depuis maintenant cinq ans. Nous avons instauré la mise en place d'animations et d'événements tels que des stages gratuits et des déplacements pour se rendre aux matches de l’OM. Ces actions fonctionnent bien, il faut maintenant les faire perdurer et les renouveler pour satisfaire davantage les enfants.

Actufoot • FC Carpentras 2

Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ?

Pour commencer nous souhaitons obtenir de bons retours des parents quant à la qualité de l’encadrement mais aussi au plaisir que les enfants éprouvent à venir au FCC. Nous cherchons à avancer avec ces groupes et leur offrir l’opportunité de poursuivre leur apprentissage du football dans notre club. Ensuite, sur le moyen terme, l’objectif est de préparer les enfants à devenir performants pour leur passage au foot à 11. Cela passe par la qualité et la fréquence des entraînements, mais aussi par les stages que nous mettons en place lors de chaque période de vacances scolaires.

Quels sont vos axes d’amélioration ?

Nous connaissons un certain manque d’effectif au niveau des catégories de foot à 11. Certains facteurs font que nous n’arrivons pas à conserver nos jeunes. Nous devons faire grandir et progresser les enfants qui s'engagent chez nous tout en leur donnant l’envie de rester au FCC afin de représenter le club jusqu’en catégorie senior. C'est un travail conséquent qui se fait sur le long terme.

Actufoot • FC Carpentras 3

Propos recueillis par Germain Villeneuve

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :