Quantcast
News

15 février | 10h18

Le FC Chamalières perd son meilleur buteur pour un championnat exotique

Meilleur buteur et capitaine du FC Chamalières sur la première partie de saison, Aboubakar Koné (31 ans) s'est envolé pour le Viet-Nam afin d'y signer un contrat avec le Da Nang FC, selon les médias locaux.

MERCATO N2 FC CHAMALIÈRES N2 Aboubakar Kone

Depuis deux journées de championnat, le FC Chamalières a commencé à faire sans Aboubakar Koné. Sollicité durant le mercato hivernal, l'attaquant de 31 ans a eu l'opportunité de s'envoler pour le Viet-Nam. Il s'est engagé avec le Da Nang FC, en première division, comme rapporté par les médias locaux en fin de semaine dernière. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 17 matches de championnat, le Franco-ivoirien était l'homme fort de l'attaque et le capitaine désigné par Jaïr Karam.

6 étoiles Actufoot

Ses performances lui avaient permis de récolter également six étoiles dans le classement Actufoot, ce qui en dit long sur son importance et la perte pour le club auvergnat qui se bat pour le maintien en N2 (D). Outre Chamalières où il a signé deux fois durant sa carrière entrecoupé d'un passage à Canet-Roussillon, Koné a évolué à Hereford (Angleterre), Aurillac, Chambly, Drancy. Chez le 9e sur 14 de D1 Vietnamienne, il a signé un contrat jusqu'au 30 novembre 2022.

Pour le remplacer, le pensionnaire de National 2 a recruté Michel Gaye (31 ans) en provenance d'Avoine Chinon (National 3). Ce dernier a déjà fait ses débuts contre Andrézieux la semaine dernière, disputant 18 minutes (0-0).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :