Quantcast
News

6 janvier | 15h45

Le FC Chambly-Oise recrute dans une N2 francilienne

Quelques mois seulement après son arrivée du côté de Saint-Maur, le prometteur Lassana Diako quitte déjà le Val-de-Marne afin de s'engager avec le FC Chambly (N1) qui compense là le prêt de Malhon Barty au RC Grasse.

MERCATO N1

A 23 ans, Lassana Diako passe une nouvelle étape dans sa jeune carrière, en rejoignant le FC Chambly Oise, actuel quinzième de National. Formé en région parisienne avec des passages par Villejuif et Viry-Chatillon, club avec lequel il évoluera jusqu'en équipe senior (8m en N2), le polyvalent défenseur, qui peut également jouer un cran plus haut, avait ensuite rejoint à 19 ans le Clermont Foot 63. Repéré par Frédéric Zago, il avait essentiellement essentiellement joué avec la réserve en N3 (37m, 3b) durant trois saisons avec quelques bancs en Ligue 2.

Un défenseur complet

Depuis cet été, il fait le bonheur des aficionados de Chéron du côté de Saint-Maur. Au sein des troupes d'Aderito Moreira, il a disputé 8 rencontres de championnat pour 2 buts inscrits. "C'est un joueur qui prend bien son couloir, capable d'éliminer et de casser des lignes", nous a confié son conseiller Aurélien Penda. "Il est dur sur l'homme, intelligent dans l'anticipation. C'est un joueur très complet qui possède du leadership et du caractère." Nul doute que ses qualités techniques mais aussi physiques vont grandement aider le FC Chambly dans sa course au maintien. Actuellement, l'équipe entraînée par la légende locale Bruno Luzi est en quinzième position au classement à deux unités du premier non relégable, Orléans, avant de recevoir demain l'US Concarneau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :