Quantcast
News

11 janvier | 17h24

Le FC Chateauneuf la Mede s'allie à la J9 Académie

En ce début d’année, le FC Châteauneuf la Mede signe un partenariat avec la J9 Académie. L’objectif est d’apporter une nouvelle forme de méthodologie au niveau de l’apprentissage. Les jeunes joueurs châteaunevais pourront en bénéficier.

FCCM Jérôme Mauri

Le FCCM innove au niveau de ses plans d’actions. Le club signe un partenariat avec le J9 académie qui « va collaborer dans l’organisation de stages de perfectionnement spécifiques, encadrés par des éducateurs diplômés et expérimentés pour travailler sur plusieurs aspects » annonce-t-il.

Dirigé Par Jérôme Mauri, ce dispositif a été créé par : « mon épouse et moi-même. Nous souhaitons travailler avec tous ces joueurs sur leurs gestes et leurs postures, la prise d’informations... Le FCCM semble conquis par la mise en avant de la technique qui fait partie de notre formation. Notre méthodologie d’apprentissage passe par le questionnement et la réflexion, qui sollicitent en permanence l’intellect du joueur(se) ». Une manière d'optimiser leurs résultats, leurs performances et faciliter les prises de décisions.

« Un intérêt technique »

Si un tel dispositif prend part au sein du Châteauneuf-les-Martigues, ce n’est pas pour rien. Celui-ci offre un « intérêt technique », affirme son créateur. « Les joueurs vont pouvoir nous solliciter pour séances individuelles ou en groupe, pour faire un bilan de ce qu’ils ont besoin de travailler. Pendant la durée de la séance, j’évalue les lacunes. J’offre un service, personne n’est obligé de me solliciter. Le plus important c’est de progresser au niveau de la technique. Avec mon expérience d’éducateur, je me rends compte que le niveau du football a considérablement baissé depuis des années. Si on veut faire du football, il faut savoir maîtriser sa balle, je m’efforce donc de travailler sur chaque avec les joueurs demandeurs ainsi que sur leur spécificité ». Une bonne manière de se perfectionner.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :