Quantcast

Sponsorisé

News

19 octobre | 10h49

Le FC Côte Bleue recrute une star des réseaux sociaux

Le FC Côte Bleue vient d'annoncer sa nouvelle recrue, il s'agit de l'influenceur star des réseaux sociaux Cifbou.

FC Côte Bleue N3 CORSE MÉDITERRANÉE FC Côte Bleue N3

Sponsorisé

C'est un gros coup que vient de réaliser le FC Côte Bleue, pensionnaire de National 3. Alors que le mercato est terminé, le club provençal vient d'engager un tout nouveau joueur au sein de son effectif. Ce n'est pas un joueur lambda qui va rejoindre le sud de la France puisqu'il s'agit du célèbre influenceur, très suivi sur les réseaux sociaux, Cifbou (24 ans). Comptabilisant 251k abonnés sur Instagram, il devrait représenter une plus-value pour l'image de marque et la visibilité du club des Bouches-du-Rhône. Pour preuve, Karim Benzema a notamment liké son post tandis que des rappeurs, plus ou moins connus, l'ont félicité pour sa signature.
En postant régulièrement des vidéos sur le football et son quotidien avec ses amis sur les réseaux sociaux, le jeune homme originaire de Clermont est devenu une célébrité avec une communauté qui suit ses prouesses techniques et ses défis réguliers.

Un rêve de devenir professionnel

S'il est une star des réseaux sociaux, Cifbou n'est pas un inconnu dans le football. Jusqu'à l'âge de 15 ans, l'influenceur a porté les couleurs du Clermont Foot avant d'être libéré par le centre de formation. Il s'est envolé ensuite pour la région lyonnaise où il a évolué sous les couleurs de Lyon la Duchère et l'AS Minguettes avant de tenter sa chance de l'autre côté de la Manche, en Angleterre dans une académie française. Après des essais à Fulham, il n'est pas gardé et rentre en France.

Le joueur offensif confiait récemment à nos confrères de Footboks : "Le parcours n’est pas fini, mon espoir c’est de rejoindre un jour un club pro, et quand tu vois des Ribéry, Rami ou des Mahrez qui ont percé assez tard, c’est inspirant." Vainqueur du challenge Nike la même année que Ilan Kebbal, la petite merveille de Reims également passée par... Côte Bleue, la nouvelle recrue du FCCB compte bien s'inspirer du milieu offensif. Présent récemment dans le sud de la France, notamment à l'occasion d'un tournoi des célébrités au Z5 d'Aix-en-Provence où il a pu rencontrer Zinedine Zidane et étaler sa technique, Cifbou garde espoir de toucher à nouveau le monde professionnel dans les mois voire années à venir.

La réaction du club

Le manager général du FC Côte Bleue, Christophe Denis a réagi pour Actufoot à l'arrivée de ce joueur pas comme les autres : "Il était demandeur de reprendre le football et on avait besoin d'élément comme lui. Il a de la folie dans le jeu et il est capable de faire de bonnes choses avec un ballon. Maintenant, on attend de voir ce que cela peut donner dans une équipe en place comme la notre, cela peut être intéressant. Le plus important c'est de bien s'intégrer à l'équipe foôtballistiquement.

C'est un jeune sympathique, on va attendre de voir si il apporte dans le jeu ce qu'on attend de lui. On a une équipe en place prête depuis le début d'année, c'est le coach qui décidera ou non de le faire signer mais il sera disponible dès ce weekend. Pour le club, c'est intéressant d'avoir une personnalité comme ça mais en tant que manager général, c'est au niveau football qu'on l'attend, voir si il peut nous apporter ce plus."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :