Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 10h30

Le FC Franc Lyonnais sait où il va

Invité surprise des 8es de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône, où il défiera la réserve des Hauts Lyonnais (R3), le FC Franc Lyonnais est un club dont on pourrait entendre parler de plus en plus à l'avenir. Entretien avec son président, Gérald Vendity.

FRANC LYONNAIS Coupe du Rhône D3 LYON RHONE FRANC LYONNAIS D3

L'équipe-fanion du FC France Lyonnais se signale en coupe du Rhône avec l'élimination de plusieurs grosses cylindrées, quel regard portez-vous sur ces performances ?

Je ne vais pas vous mentir, l'objectif était surtout le championnat. La coupe, ce n'est que du plus. On a un effectif qui est assez conséquent, avec des joueurs de niveau régional pour la plupart. On a l'objectif, d'ici trois ans, de monter en régional. On ne va pas brûler les étapes, et se focaliser sur le championnat. Ils ont d'ailleurs fait une belle performance à la Croix Rousse, le deuxième, lors du dernier match. On est vraiment content. L'équipe B est aussi première de sa poule. On souhaite faire monter les deux équipes. En coupe, nous retombons sur une R3, pourquoi pas ne pas refaire une petite performance et accéder en quarts. D'ailleurs les U17 et les U20 sont également qualifiés en huitièmes !

On arrive à 415 licenciés, avec 25 équipes, des U7 aux vétérans en passant par les féminines.

Vous êtes un club en plein développement…

Oui, on arrive à 415 licenciés, avec 25 équipes, des U7 aux vétérans en passant par les féminines. Les féminines et les jeunes avec lesquels on a pu avoir deux labels qui ont été décernés par la FFF en début de saison. En fait, le FC Franc Lyonnais est un club qui a été repris il y a deux par Fréderic Pinault et moi même. L'année dernière était une année de transition, mais cette année, nous voulions être là sur toutes les catégories. Au niveau des jeunes, cela se passe vraiment bien. Avec le label, nos U12/U13 affrontent les meilleures équipes du département. Ils se sont hissés jusqu'en finale départementale qui aura lieu le 2 avril au FC Lyon. Cette finale regroupe les 16 meilleures équipes du Rhône… Nos U15, U17 et U20 sont tous en D1, avec l'ambition de monter en ligue. Concrètement, on vise deux R2 en jeune et une montée en seniors.

Nous avons fait le nécessaire pour former nos éducateurs, pour moi c'est la base.

Comment expliquez-vous cette qualité présente à tous les niveaux du club ?

Déjà, on a un très bon complexe. Cela attire. Au niveau géographique, il y a de la qualité dans les clubs voisins mais nous ne sommes pas trop impactés. Nous avons fait le nécessaire pour former nos éducateurs, pour moi c'est la base. La formation est très importante pour nous. C'est aussi très familial et convivial, et nous avons réussi à rajouter cette touche de compétitivité. Au niveau des seniors, la moitié des joueurs sont du cru. Nous nous projetons déjà sur le futur, avec un ou deux recrutements de nouveaux joueurs de niveau régional.

Poule A de D3 de Lyon et du Rhône

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé