Quantcast

Sponsorisé

News

16 février | 10h41

Le FC Haute Tarentaise s’offre le derby savoyard contre Val d’Hyères

Ce dimanche, lors de la onzième journée de R3, le FC Haute Tarentaise rendait visite à l’Entente Val d’Hyères.

R3 AURA R3 AURA - Poule F ENTENTE VAL HYERES ENTENTE VAL HYERES R3 David Mosimann FC Haute Tarentaise FC Haute Tarentaise R3 Christian Broche

Un derby savoyard qui a largement tourné en faveur des visiteurs de Christian Broche, qui n’ont laissé aucune chance aux locaux de David Mosimann (4-0). Si le FCHT, qui compte encore deux matches de retard, se donne de l’air au classement de la poule F, ce n’est pas le cas du VDH qui reste dernier. À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont exprimés.

Christian Broche (entraîneur FC Haute Tarentaise) : « Je suis très satisfait du contenu, les garçons ont appliqué le plan de jeu avec sérieux et je suis très content pour eux qui se sont préparés consciencieusement pour cette reprise. Le retour de certains joueurs offensifs nous a fait le plus grand bien. Je souhaite le meilleur à Val D'Hyères pour la suite. »

Avec seulement deux victoires au cours de la phase aller, notre bilan est impitoyable : nous sommes aujourd'hui à notre place. Notre solidité a disparu et nous sommes devenus inoffensifs

David Mosimann, entraîneur Entente Val d'Hyères

David Mosimann (entraîneur Entente Val d’Hyères) : « Face à une belle équipe de Haute Tarentaise, notre ambition était de confirmer les progrès et l'état d'esprit entrevus la semaine précédente à Voiron, en y ajoutant des arguments offensifs. Malheureusement, nous passons complètement à travers de notre première mi-temps, plombés par un manque de caractère, de grossières erreurs défensives et un déchet technique encore trop important. Notre adversaire n'en demandait pas tant et le score à la pause (0/3) est logique. Nous poussons alors les joueurs à faire preuve de fierté et dignité, le contenu affiché étant très éloigné des valeurs historiques de notre club. Mais les visiteurs marqueront un quatrième but sur une nouvelle erreur. Haute Tarentaise maîtrisera la fin de match sans réelle difficulté. Avec seulement deux victoires au cours de la phase aller, notre bilan est impitoyable : nous sommes aujourd'hui à notre place. Notre solidité a disparu et nous sommes devenus inoffensifs. Les nombreuses blessures de longue durée nous handicapent, certains comportements individuels également. Mais nous ne pouvons pas nous cacher derrière ces arguments. Le groupe actuel est capable de beaucoup mieux. Certains joueurs manquent cruellement de confiance en eux et cela nuit à leurs performances. La coupure du week-end prochain doit nous permettre de recharger les batteries et de nous remettre la tête à l'endroit. Il y a encore 33 points à prendre, et malgré nos difficultés actuelles notre sort est loin d'être scellé. A nous de rester solidaires, de faire front ensemble et de puiser au plus profond de nous-mêmes ce supplément d'âme qui nous manque aujourd'hui. Le challenge est difficile, mais pas insurmontable. Un grand merci à nos nombreux et fidèles supporters qui sont toujours là malgré notre mauvaise passe. Nous allons faire le maximum pour nous montrer au niveau de votre engagement. Merci également à Christian Broche et son staff, pour leur sympathie et les échanges. »

Alors que l’Entente Val d’Hyères sera au repos ce week-end, le FC Haute Tarentaise se rend sur le terrain de l’US Passy Mont Blanc samedi soir (20h) pour disputer le premier de ses deux matches en retard.

Crédit photo : FC Haute Tarentaise et Entente Val d’Hyères

Actufoot • VDH ACTUFOOT SEPT 21

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé