4 mai | 0h00
Le FC Limonest Saint-Didier et l'AS Dardilly officialisent leur union
Le FC Limonest Saint-Didier et l'AS Dardilly ne font désormais plus qu'un. Les trois présidents de la nouvelle structure l'ont annoncé ce soir à la presse.
Le FC Limonest Saint-Didier et l’AS Dardilly forment le FC Limonest Dardilly Saint-Didier
La fusion est officielle depuis le 1er mai. Elle a été dévoilée ce soir à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue à Limonest. Alexandre Vainchtok, désormais ex-président du FC Limonest Saint-Didier, Nicolas Barbosa, ex-vice-president du FC Limonest Saint-Didier et Cécile Bulin, ex-présidente de l’AS Dardilly étaient réunis pour présenter le FC Limonest Dardilly Saint-Didier. Tous trois formeront un triumvirat à la présidence de cette nouvelle entité qui s’est dotée d’un nouveau logo flambant neuf, savant mélange des couleurs de chacun des clubs ressemblant, à s’y méprendre, aux couleurs du légendaire club argentin de Boca Junior. « Se doter d’un nouveau logo, cela peut paraître banal mais ça nous tenait à cœur, un logo peut perdurer 50, voire 100 ans. C’est quelque chose qui sera la quand nous on ne sera plus la » justifie Nicolas Barbosa.
« Des atomes crochus et des caractéristiques communes fortes »
Regroupant le FC Limonest Saint-Didier et l’AS Dardilly, le FCLDSD, comme il convient désormais de l’appeler, devrait s’affirmer comme un nouveau mastodonte de l’ouest lyonnais, moins d’un an après la création du GOAL FC. Voisin regroupant les communes d’Anse, Champagne au Mont d’Or, Chasselay et Tassin. « C’est un mariage de raison, nos deux clubs possédaient des atomes crochus et des caractéristiques communes fortes » affirme Nicolas Barbosa. « Aucun d’entre nous ne perdra son identité, nous garderons ce qui fonctionne des deux côtés et corrigerons ce qui ne fonctionnait pas. »
L’AS Dardilly et ses 150 licenciés viennent s’ajouter aux plus de 500 que compte le FC Limonest Saint-Didier. Le club devrait donc atteindre les 700 licenciés pour la saison à venir, même si les conséquences de la crise sanitaire pourraient se faire ressentir. Concernant les Seniors, l’objectif est clair : monter en National 2 le plus rapidement possible. Le capitaine du FCLSD cette saison, Damien Ogier, était présent aux côtés des trois présidents pour témoigner de cette ambition. Au-delà de cette objectif de « voir plus grand » selon les mots d’Alexandre Vainchtok, le nouveau-né souhaite réaffirmer les valeurs si chères à ses deux structures génitrices : le plaisir de pratiquer le football dans une atmosphère familiale. « Ça nous fait mal au cœur de refuser des licenciés chaque saison. C’est pourquoi il nous fallait de nouvelles structures, mutualiser les équipements » ajoute le futur ex-président du FCLSD ou nouveau co-président du FCDLSD.
Le nouveau FCDLSD
- 5 salariés à plein temps (postes administratifs)
- 23 équipes
- 700 licenciés
- 30 éducateurs
- 4 terrains (stade Courtois Fillot et terrain honneur de Limonest, stades Moulin Carran et La Brocardière de Dardilly)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :