Quantcast
News

7 septembre | 10h30

Le FC Mantois solide face au PSG

En concédant peu d’occasions et en étant tout proche de l’emporter à plusieurs reprises, le FC Mantois 78 a ramené un bon point du Camp des Loges dans ce derby des Yvelines. Côté PSG, la maîtrise du jeu ne leur a pas permis de signer une deuxième victoire de suite.

US Fougères N3 PSG N3 N3 IDF CARLOS DE VASCONCELOS FC MANTOIS 78 FC Mantois 78 N3 ROBERT MENDY

Dans un championnat de National 3 Ile de France qui risque d’être indécis comme jamais cette saison, ce que l’on peut d’ores et déjà constater après deux journées et le fait qu’aucune équipe n’a remporté ces deux rencontres et qu’une seule les a perdu, la rencontre disputée ce samedi entre le PSG et le FC Mantois est un bel exemple de ce qui va nous attendre tout au long de l’année.

Une opposition entre deux équipes mais aussi entre deux styles avec un club visiteur souhaitant en premier lieu être solide et stabiliser son assise défensive et une équipe parisienne maître du ballon, mais qui ce week-end a pêché dans l’animation offensive. Bien renforcé par Nathan Bitumazala, qui a effectué toute la préparation avec le groupe pro cette saison, le PSG a eu la possession du ballon. Mais si Mathieu De Oliveira a bien inscrit son deuxième but de la saison en deux rencontres, c’est bel et bien l’équipe de Robert Mendy qui avait ouvert le score grâce à son attaquant Bruno Preira.

Deux entraîneurs plutôt satisfait

L’équipe visiteuse aurait même d’ailleurs pu marquer le but du break à plusieurs reprises en utilisant les attaques rapides en contre, mais ils n’ont jamais pu tromper une seconde fois le gardien (professionnel) Denis Franchi. Robert Mendy se félicite néanmoins de ce premier point pris : « Nous avons réalisé un bon match face à une belle équipe qui tient bien le ballon. Nous avons mené au score et des faits de jeu auraient dû sceller le sort de la rencontre mais l’arbitre reste le seul juge même si nous avons eu du mal à tout comprendre. Néanmoins, l’essentiel est que nous ayons pris notre premier point en attendant l’autre derby samedi contre les Mureaux. »

De son côté le coach Parisien, Carlos De Vasconcelos pointait les faiblesses de son équipe dans le secteur de l’attaque, tout en se félicitant du contenu global de la rencontre : « On est déçu par le résultat mais satisfait car nous avons eu la maîtrise, il ne manquait juste que les buts. Comme prévu on a été piégé sur un coup de pied arrêté, ce qui est l’une de leurs forces. Il va falloir travailler sur l’animation offensive, qui a été un peu défaillante car au final, on s’est créé assez peu d’occasions face à une équipe très bien organisée, avec un plan de jeu bien défini, à savoir défendre très bas afin d’essayer de nous prendre en contre. »

Alors que la semaine prochaine, le FC Mantois disputera un deuxième derby du 78 face aux Mureaux, le PSG se déplacera à Blanc-Mesnil dans un duel d’invaincus avec la première place du classement dans le viseur pour celui qui en sortira vainqueur.

Crédit Photo Une : FC Mantois 78

Reynald Trunsard



PSG - FC Mantois 78 1-1

Buts : M. Oliveira 69’, B. Preira 40' pour FC Mantois

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :