24 février | 15h29
Le FC Metz ne comprend pas la sanction prise contre Frédéric Antonetti
Dans un communiqué publié ce jeudi, le FC Metz a déploré la sanction "disproportionnée et particulièrement sévère" prise à l'encontre de son entraîneur, Frédéric Antonetti. par la Commission de Discipline de la LFP.
Le FC Metz s'est exprimé au lendemain de l'énonciation de la sanction de 10 matches de suspension (dont 3 avec sursis) infligée par la Commission de Discipline de la LFP à Frédéric Antonetti. Dans un communiqué, le club, qui avait déjà défendu son entraîneur en début de semaine, dit "prendre acte de cette décision" mais la juge toutefois "disproportionnée et particulièrement sévère".
Antonetti de retour sur le banc à la 33e journée
Expulsé sur la pelouse du LOSC (0-0) vendredi dernier pour s'en être pris physiquement à Sylvain Armand, l'entraîneur des Grenats sera privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles pour les sept prochaines rencontres de Ligue 1. Il ne pourra effectuer son retour que le 20 avril prochain à Lorient pour le compte de la 33e journée. "Une absence préjudiciable à l’heure où le FC Metz joue sa survie au sein de l’élite nationale française", a également écrit sur son site officiel le club à la Croix de Lorraine.
[]
— Fc Metz ☨ (@FCMetz) February 24, 2022
❌ Auditionné en commission de discipline, Frédéric Antonetti a écopé de 🔟 matches de suspension dontvec sursis.
🔎 Le #FCMetz prend acte de cette décision qu’il juge toutefois disproportionnée et particulièrement sévère 👇
Egalement auditionnés, Sylvain Armand et Olivier Létang ont quant à eux écopé de quatre matches de suspension dont deux avec sursis. Contrairement à Frédéric Antonetti dont la sanction s'applique immédiatement, celles des dirigeants lillois prendront effet à compter du 1er mars.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :