Quantcast
News

14 février | 12h45

Le FC Montigny-en-Gohelle porte plainte pour propos racistes

La rencontre de D1 Artois entre le RC Labourse et le FC Montigny-en-Gohelle, deux clubs du Pas-de-Calais, a été arrêtée ce dimanche 13 février. Des propos racistes et des incidents à l’encontre des joueurs adverses en sont à l’origine. Photo : FCM

D1 Artois D1 Artois RC Labourse RC Labourse D1 Artois FCMontigny-en-Gohelle FC Montigny-en-Gohelle

Ce lundi 14 février, les dirigeants du FC Montigny-en-Gohelle vont porter plainte contre le club du RC Labourse. 3 faits survenus, ce dimanche 13 janvier, lors de la 7ème journée de D1 Artois, poule A, sont à l’origine de cette mesure décidée par la formation artésienne : Propos racistes, mise en danger et guet-apens. Les premiers incidents sont intervenus à la 65ème minute de jeu à la suite d’insultes racistes. 5 minutes plus tard à la suite d’une faute sifflée à l’encontre d’un joueur de l’équipe locale, la partie a définitivement été stoppée par l’arbitre pour d’autres cris racistes. Le score était alors de 3-0 en faveur de la formation visiteuse.

Envahissement de terrain avec un chien d'attaque

Le terrain a ensuite été envahi par de nombreux individus dont un accompagné par un chien d’attaque. Un peu plus tard, à la sortie des vestiaires, un groupe de joueurs de Montigny a été pris à partie, selon le club visiteur, par les mêmes personnes munies de canettes de bière. Des échanges houleux se seraient ensuite produits. Un Montignois aurait été victime de bris de verre à l’arrière du crâne. Ce dernier ne souhaite pas donner de suites judiciaires à titre personnel. Par mesure de prudence, les dirigeants du FCM avaient demandé à leurs supporters de ne pas se déplacer. Il y a deux ans, le RC Labourse avait déjà été sanctionné par match perdu pour les mêmes raisons. Les instances locales ont été également saisies à commencer par le District Artois de Football. Ses responsables tenus par le secret professionnel n’ont pas souhaité s’exprimer. Nous n’avons pas encore pu obtenir de réactions de la part des dirigeants du RC Labourse malgré un message laissé sur le répondeur téléphonique du club. Par ailleurs, SOS Racisme a été contacté également par le FC Montigny-en-Gohelle.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :