4 octobre | 15h34
Le FC Mougins réécrit l'histoire !
Dix-huit ans après la dernière qualification pour le 5e tour de Coupe de France, le FC Mougins va retrouver ce stade de la compétition après victoire face à Saint-Sylvestre (6-1). Double buteur lors de la rencontre, Cedric Siino s'est donc exprimé.
Cédric, quel est ton sentiment après cette qualification historique pour le 5e tour, 18 ans après ?
C'est un nouvel exploit qu'on a réalisé avec l'ensemble du groupe et du staff. On voulait aller chercher ce succès pour écrire notre petit bout d'histoire. On est très heureux de la qualification. Ce n'est que du bonus et une belle aventure humaine qu'on vit tous ensemble. On voit les sourires sur tous les visages, il y a eu une belle communion avec le public et c'est toujours très plaisant de vivre ces moments de convivialités. C'est une grande bouffée d'oxygène pour tous les joueurs et on espère encore plus marquer l'histoire en accédant au 6e tour puisque le club n'a jamais atteint ce stade de la compétition. J'aimerais notamment dédier cette qualification à Fernand Tosi et tout le staff. Sans eux, on n'en serait pas là.
Une victoire 6-1 et un doublé pour toi... Pouvais-tu rêver mieux ?
En réalité, le score ne reflète pas tellement la physionomie du match. On a rapidement ouvert la marque mais ils ont égalisé juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, ils ont mis le pied sur le ballon et ne sont pas passés loin de marquer. Mais on a su faire le job pour prendre l'avantage et faire un double break en même pas dix minutes. À 4-1, on était plus serein et on a réussi à enfoncer le clou dans le temps additionnel. C'est un résultat flatteur au vue du nombre de blessés que l'on a mais ça montre que le groupe est large et plein de ressources.
Tu as notamment marqué un but exceptionnel durant la rencontre...
En effet, à la 88e minute, je récupère un ballon au milieu de terrain et le gardien était avancé. J'ai donc tenter ma chance et j'ai réussi à le lober. C'était une première pour moi.
Qu'attends-tu du tirage ?
On était un peu déçu d'avoir tiré une équipe de notre poule pour ce 4e tour donc on aimerait vraiment prendre un gros. On veut attirer du monde pour faire une belle fête du football et donner une belle image du club. De toute manière, l'étau se resserre et il y a de moins en moins d'équipes départementales donc on prendra n'importe qui. Si comme il y a 18 ans, on peut tirer une N2 ce serait vraiment top car c'est aussi la beauté de la Coupe de se frotter à plus gros que soi.
L'objectif principal reste tout de même le championnat...
C'est vrai que la Coupe, ce n'est que du bonus. On a gagné nos deux premiers matches de championnat et il faudra confirmer face à la belle équipe des Baous. Ils ont également six points au compteur donc on s'attend à une grosse bataille. On va bien se préparer pendant la semaine pour aborder ce match de la meilleure des manières en espérant valider la passe de trois. De toute manière, si on veut atteindre nos objectifs et la montée, il faudra battre tous nos adversaires direct.
Tu es également éducateur au club... Comment s'est déroulée la reprise ?
On a participé à notre premier plateau avec les U8 ce samedi et je suis vraiment très content. Les gamins prennent énormément de plaisir et j'ai un bon petit groupe. Le club met en place plein de choses pour permettre aux joueurs de progresser de manière très encadrée et dans une ambiance conviviale. On a aussi la chance de pouvoir participer à des tournois de niveaux nationaux comme la Pitchoun's Cup de Luynes donc on va logiquement vivre une belle saison tous ensemble.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :