Quantcast
News

9 janvier | 17h46

Le FC Nantes assomme Beaucouzé

Comme face à Saumur, le FC Nantes s'est facilement défait du SC Beaucouzé (0-5) pour rallier les 16emes de finale de Gambardella !

Gambardella Pays de la Loire

Après la trêve hivernale, la compétition reprenait ses droits lors du 32eme de finale de Gambardella entre le SC Beaucouzé et le FC Nantes ce dimanche 9 janvier au stade Jacques Aubineau. Malgré un contexte sanitaire compliqué, les quelques spectateurs réunis à partir de 14h30 ont pu assister à cette rencontre historique pour les locaux, quelques peu refroidis néanmoins par l'entame de match des visiteurs. Très vite en vue par l'intermédiaire de Allico et Lukoki Mateso, les joueurs de Pierre Aristouy vont trouver la faille sur un centre contré de Fortun (21') avant de voir, quelques minutes plus tard, Lukoki Mateso (24') remporter son face à face avec Cissakho. L'intensité imposée par les Canaris a et va semble t-il paralyser les Angevins, auteurs de leur première incursion dans la surface de Tom Mabon suite à un centre de Aanouni. Malheureusement sans danger.

Un deuxième acte également à sens unique

Il restait donc 45 minutes au SC Beaucouzé pour tenter d'inverser la tendance et remonter ce retard de deux buts pour accéder aux 16emes de finale de la Gambardella édition 2021/2022. Une mi-temps où se sont finalement les Nantais, sérieux et appliqués, qui vont pu aggraver le score suite notamment à un coaching gagnant de Aristouy. Entrant en lieu et place de Mountsangui (57'), Camara va inscrire la troisième réalisation nantaise trois minutes plus tard avant que l'intenable capitaine des Jaunes-et-Verts, Lukoki Mateso, vienne inscrire son triplé et parachever le spectacle dans le Maine-et-Loire. Les U18 du FCN infligent donc le même tarif qu'à Saumur, un résultat (0-5) qui n'enlèvera rien au parcours des joueurs de Nathan Courteille, auteurs, rappelons le, d'une première qualification en 32emes de Gambardella dans l'Histoire du club.

Crédit photo : SC Beaucouzé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :