5 janvier | 11h56
Le FC Nantes hérite de Brest... et Michel Der Zakarian
Le FC Nantes accueillera le Stade Brestois lors du 8eme de finale de Coupe de France le 30 janvier prochain... l'occasion de recroiser un entraîneur cher au club, Michel Der Zakarian ! (Crédit photo : Iconsport)
Qualifié difficilement à Sochaux (0-0, victoire aux TAB 4-5), puis vainqueur sérieusement, mais sans artifices, de l'AS Vitré (N2) en 16emes de finale de Coupe de France, le FC Nantes s'apprête cette fois à accueillir le Stade Brestois en 8emes de finale de la compétition. C'est donc une équipe pensionnaire de Ligue 1 qui va se présenter à la Beaujoire, le week-end du 30-31 janvier, pour tenter d'arracher son ticket pour les quarts de finale de la compétition. Un tirage qui s'avère compliqué face à un adversaire en regain de forme actuellement, emmené par un ancien de la maison, Michel Der Zakarian. Cependant, en 32emes de finale, les Brestois avaient eu les plus grandes peines à se défaire de Dinan Léhon FC (N3), s'offrant par la même occasion une des séances de tirs au but les plus longues de l'histoire de Coupe de France depuis l'instauration des 32emes de finale.
Proches au classement puisque le FCN est 7eme avec 28 points tandis que le SB29 se classe 12eme avec 25 points en Ligue 1, les hommes de Antoine Kombouaré avaient pris la mesure des Finistériens (3-1) le 22 septembre 2021. Blas, Chirivella et Brassier, auteur d'un CSC, avaient permis aux Jaunes-et-Vert de s'offrir une victoire assez tranquille. Il faut néanmoins rappeler que les Bretons traversaient une série de onze matches sans victoire. Si la donne a bien changé depuis, on imagine bien que Der Zak' sera forcément revanchard pour un énième retour à la Beaujoire pour y disputer une compétition décidément très particulière...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :