Quantcast
News

6 juillet | 15h20

Le FC Nantes se retire du Challenge Emiliano Sala

Sur décision d'Antoine Kombouaré, le FC Nantes a annoncé qu'il se retirait du Challenge Emiliano Sala prévu les 16 et 17 juillet prochains.

FC NANTES FC NANTES L1

Dans un communiqué publié ce mercredi, le FC Nantes a annoncé qu'il ne participera au Challenge Emiliano Sala. C'est Antoine Kombouaré qui a pris cette décision et s'en est justifié sur le site officiel du club. "De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala."

Un choix qui intervient au lendemain de la confirmation de la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux en National. Prévu le week-end du 16/17 juillet, le Challenge Emiliano Sala devait réunir quatre équipes lesquelles sont quatre anciens clubs de l'attaquant argentin (Orléans N1, Caen L2, Bordeaux et donc Nantes). Il s'agit d'un tournoi amical à caractère caritatif en la mémoire du joueur décédé subitement lors d'un accident d'avion le 21 janvier 2019 à l'âge de 28 ans. "Cette décision purement sportive, ne remet en aucun cas l'attachement du club à la mémoire d’Emi", est-il précisé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :