Quantcast

Sponsorisé

News

25 mai | 14h00

Le FC Ozoir lance les grands travaux pour la saison prochaine

Cinquième de la poule D Régional 2, le FC Ozoir réalise un bon exercice 2021-2022. À trois journées de la fin du championnat, le club prépare d'ores et déjà la saison prochaine.

FC Ozoir 77 R2

Sponsorisé

Le Football Club d'Ozoir-la-Ferrière démarre dès cette fin de mois de mai une grande campagne de recrutement afin de renforcer ses deux premières équipes seniors évoluant en Régional 2, et en Division 1 pour l'équipe B qui a récemment validé sa monté dans le premier niveau départemental. Les entraînements sont dès cette semaine accessibles aux joueurs extérieurs au club, les mardis et jeudis soirs.

Dans l'idéal, le FCO aspire a recruté dix à quinze joueurs pour son équipe première, notamment aux postes de défenseur central, latéral et milieu défensif, dans l'objectif d'apporter une plus value au sein du groupe. À moyen voire court terme, le club souhaite viser le podium en Régional 2. Pour l'équipe promue en Division 1, le renouvellement prévu est encore plus impressionnant, quinze à vingt joueurs sont espérés du côté du club de Seine-et-Marne. Entraîneur de l'équipe première, Mohamed Smida explique ainsi avoir un « faible pour les joueurs expérimentés. [...] On ne recherche pas des consommateurs, mais des garçons avec un véritable état d'esprit, amoureux du football et disciplinés ».

Actufoot • SMIDA Mohamed

Mohamed Smida, entraîneur de l'équipe première du FC Ozoir

Des infrastructures adaptées pour continuer de grandir

Dans cette commune de 20 000 habitants, le FCO dispose d'installations de grande qualité. Le complexe principal, à savoir le stade des Trois-Sapins, compte deux terrains, une pelouse naturelle homologuée au niveau fédéral 2 en guise de terrain d'honneur, et un synthétique inauguré en 2015. Le stade des Trois-Sapin a notamment accueilli en 2015 trois rencontres du tour élite du championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de l'UEFA, ainsi que les entraînements de l'équipe nationale du Brésil lors de la Coupe du monde 1998.

Actufoot • 3 Sapins

Terrain d'honneur du stade des Trois-Sapins

Le FCO veut élargir son staff avec un nouvel entraîneur

Le staff du club va s'étendre cet été. La direction d'Ozoir est en quête d'un second entraîneur pour l'équipe B, afin de former un duo avec Jean-Christophe Bernard. Un éducateur pour l'équipe U16 féminine, actuellement en Division 3, est aussi recherché. D'autres formateurs et dirigeants sont également attendus par l'état-major ozoirien. De nombreux changements en perspectives à différents niveaux, les travaux sont à la hauteur des ambitions du club, l'été promet d'être agité à Ozoir-la-Ferrière.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :