Quantcast
News

2 mars | 14h16

Le FC Plaine Tonique se donne de l’air

Ce dimanche, lors de la mise à jour du calendrier en D1, le FC Plaine Tonique rendait visite au SC Portes de l’Ain.

D1 Ain FC PLAINE TONIQUE FC PLAINE TONIQUE D1 Cyrille Bounoua

Un rendez-vous important dans l’optique du maintien pour les deux formations, qui a tourné à l’avantage des visiteurs de Cyrille Bounoua (3-2). Ces derniers dépassent ainsi leurs adversaires du jour au classement, et remontent à la dixième place. Le SCPA, de son côté, se retrouve treizième et avant-dernier. À l’issue de la rencontre, le coach du FC Plaine Tonique, Cyrille Bounoua, s’est exprimé.

Cyrille Bounoua (entraîneur FC Plaine Tonique) : « Cela a été un match très compliqué, sur un terrain où il était presque impossible de jouer au foot. On rentre bien dans la partie, malheureusement sur un coup de pied arrêté anodin, on se fait surprendre et cinq minutes après sur une contre attaque on encaisse un second but. Résultat, nous sommes menés (0-2) après vingt-cinq minutes de jeu. Malgré ça, on ne baisse pas la tête, on intensifie le pressing et on gagne presque tous nos duels, ce qui nous permet de revenir juste avant la mi-temps. On fait une excellente seconde période, pleine de détermination, d’abnégation, des valeurs qu'on avait un peu perdues ces dernières semaines. Il était impératif de faire un résultat contre un concurrent direct, surtout qu'on va rencontrer consécutivement les deux premiers du classement. Je félicite mon groupe qui est allé chercher une victoire méritée, mais qui n'était pas facile à obtenir au vu des conditions. »

À signaler par ailleurs lors de cette mise à jour du calendrier le large succès de l’US Nantua face à l’Olympique Rives de l’Ain (6-1), qui permet à l’équipe haut-bugiste de réaliser une belle opération dans l’optique du maintien. Enfin, pas de vainqueur lors du derby entre le FC Ambérieu et le CS Belley (1-1), un score de parité qui ne fait les affaires de personne.

Crédit photo : FC Plaine Tonique

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :