14 avril | 12h40
Le FC Roanne condamne les violences contre L'Étrat
Le 27 mars dernier, la rencontre entre le FC Roanne et L’Étrat-La Tour sportif était marquée par l'interruption du match après une violente bagarre entre supporteurs des deux camps. Cette semaine, le club roannais réagit.
Dimanche 27 mars, la rencontre de D1 opposant L’Étrat-La Tour sportif au FC Roanne, sur la pelouse des Ollières à L’Étrat, a dû être arrêté avant la fin du temps réglementaire. Après une bagarre à l'extérieur de la pelouse entre supporter des deux camps, l'arbitre avait décidé de mettre un terme à la partie. Alors que plusieurs personnes étaient conduit à l'hôpital pour des blessures au visage, le FC Roanne a tenu à réagir ce mercredi sur ces réseaux sociaux.
Le communiqué du club
"Le Football Club de ROANNE entend réagir aux incidents survenus lors du match qui opposait notre équipe Senior 1 à l’équipe de L’ETRAT LA TOUR le dimanche 27 mars 2022. Ces actes de violence ternissent l’image d’un sport que nous aimons tous et nous le déplorons. Le FC ROANNE depuis plusieurs années s’efforce d’inculquer, notamment aux plus jeunes, les valeurs de fair-play et de respect envers les éducateurs, les adversaires, le corps arbitral et les supporters. Nous tenions toutefois à préciser qu’il s’agit là d’un acte isolé qui ne reflète aucunement l’image de notre club. C’est la raison pour laquelle, nous condamnons fermement ces faits de violence qui ont émaillé la rencontre contre l’équipe de l’ETRAT LA TOUR.
Le FC ROANNE est certain que les autorités compétentes prendront les décisions nécessaires, néanmoins, il appelle au dialogue en évitant à terme toute sanction collective. Il s’agirait de mesures contre productives qui viseraient à punir l’ensemble du club en ne responsabilisant personne. Sans attendre les décisions de ces autorités, des mesures fortes ont d’ores et déjà été prises au sein de notre club. La violence sous toutes ses formes doit être bannie des stades."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :