Quantcast
News

3 novembre | 10h41

Le FC Sète 34 se renforce encore

Le 16e de National densifie son milieu de terrain avec l'arrivée de l'Ivoirien Jean-Christophe Koffi (23 ans), libre de tout engagement. Il s'est engagé jusqu'à la fin de saison.

FC SETE MERCATO N1 FC SETE N2

En difficulté après 12 journées de championnat (16e sur 18e en National), le FC Sète 34 vient de s'armer d'une nouvelle munition pour la suite de l'exercice. Le club héraultais et le staff piloté par Nicolas Guibal ont été séduits par la possibilité d'enrôler Jean-Christophe Koffi, milieu de terrain axial/défensif de 23 ans sans club depuis décembre 2020.

Premier challenge dans l'Hexagone

Méconnu en France, l'Ivoirien a réalisé l'essentiel de sa jeune carrière aux Etats-Unis qu'il a rejoint en 2009. Il a notamment intégré deux universités américaines, DC United de 2011 à 2015 puis une autre en Virginie. Repéré par les New York Red Bulls en 2018, il a rejoint l'ancien club de Thierry Henry mais ne joue qu'avec l'équipe B en USCL (équivalent de la deuxième division). Le 30 janvier 2020, il signe dans la franchise de Memphis(USCL) pour un an et se retrouve libre de tout contrat en décembre 2020. Cela faisait donc près de 11 mois que le joueur de 23 ans était en quête d'un nouveau défi. Le FC Sète sera son premier sur le sol français. "Je suis reconnaissant d'annoncer enfin ma signature au FC Sète. Je tiens à remercier Dieu de m'avoir donné la force, la patience et la persévérance qui m'ont permis de grandir en ces temps difficiles, ainsi que ma famille et mes proches qui m'ont toujours soutenu. Alors que je me lance dans ce nouveau voyage, je me sens extrêmement motivé à démontrer mon talent et à réaliser mon rêve de jouer en Europe. J'ai hâte de commencer et de prendre part aux succès du club", a-t-il réagi sur son compte Instagram.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :