Quantcast
News

6 janvier | 16h27

Le FC Sète passe sous pavillon Emirati-Nigérian !

En grande difficulté financière et sportive, le FC Sète a été repris par un duo Emirati-Nigérian qui vise le monde professionnel d'ici quelques années. (Crédit photo : FC Sète)

FC SETE FC SETE N2

Une page se tourne au sein du club du FC Sète. Dans un entretien accordé au journal Midi Libre, le rachat du club de l'Hérault a été officialisé. La reprise est opérée par le duo composé de l’Émirati Salem Ahmed Baobaid et du Nigérian Olatunji Olalekan Mayowa. Il semblerait que le poste de manager général pourrait être pour Laurent Dechaux.

Yoni Ragioneri était allé au bout du bout avec le FC Sète et les nombreuses difficultés ces dernières saisons étaient de trop : "Au football, il faut beaucoup d’argent et on ne peut pas compter que sur les collectivités, explique Ragioneri. La mairie et l’agglo nous ont aidés au maximum, on doit aussi rentrer quelques sponsors, mais on ne pouvait pas continuer comme ça. Sans investisseurs, on aurait pu terminer la saison mais ça aurait été fini ensuite." Le club avait même été rétrogradé administrativement en National 2 le 12 juillet dernier.

Le monde professionnel en ligne de mire

L'objectif de ce rachat est forcément de retrouver le statut professionnel d'ici quelques années. Le FC Sète est un club historique qui à déjà remporté plusieurs championnats de France et Coupe de France par le passé. Pour cela il devra forcément injecter des fonds dans le club mais Yoni Ragioneri reste pour le moment confidentiel sur les futurs investissements :"Les chiffres, ça reste en privé. Mais je peux dire qu’ils vont injecter pas mal d’argent et que cela va véritablement changer le quotidien."

Toutefois un tel rachat n'arrange pas pour autant tous les problèmes dans certains cas. La Berrichonne de Châteauroux avait elle aussi été rachetée par des étrangers il y a deux ans de cela et très peu de choses ont évolué sur le plan sportif. Le FC Sète est pour le moment à la peine en championnat en pointant à la 15e place sur 16 et risque la relégation en fin de saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :