16 février | 18h39
Le FC Versailles 78 dévoile les coulisses de l’inversion en CDF
Après avoir essuyé plusieurs refus en île-de-France, le Petit Poucet de la Coupe de France affrontera finalement l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Ce mercredi soir, le club a donné quelques précisions sur l’inversion de cette rencontre.
Le FC Versailles aura tout tenté pour accueillir l’OGC Nice dans un stade parisien dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, mais finalement, la rencontre a dû être inversée. Dans un communiqué publié ce mercredi soir, le club de N2 a détaillé l’origine des différents refus.
« Les travaux d’entretien de la pelouse du Parc des Princes nous ont contraints à abandonner cette première option qui faisait l’unanimité au sein du club. Notre choix s’est alors porté sur le stade Charléty mais la Préfecture a émis un avis défavorable à l’organisation de la rencontre. Le Stade de France, hors dimension pour un club de notre catégorie, le stade Jean Bouin avec sa pelouse synthétique et le stade Duvauchelle, où un match en retard de National a lieu le même jour, ont été d’autres solutions rapidement écartées. »
[#Communiqué] 🗣 - Précisions sur l’inversion de la demi-finale de #CoupeDeFrance face à l’OGC Nice.https://t.co/qqr0FEajxg
— FC Versailles 78 👑 (@FCVersailles78) February 16, 2022
Une rencontre logiquement inversée
« Nous ne souhaitions pas jouer sur terrain neutre indique Versailles. Nous considérons que ce match doit être une fête populaire pour les deux clubs. Et même si le challenge sportif est très relevé d’affronter une telle formation de Ligue 1 sur sa pelouse, l’option d’évoluer à l’Allianz Riviera s’est finalement imposée à nous. L’OGC Nice et son Président Jean-Pierre Rivère ont fait preuve de beaucoup de bienveillance à l’égard de notre club et nous les en remercions vivement. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :