Quantcast
News

17 juin | 14h00

Le FC Villefranche-Beaujolais boucle le retour de Maxime Blanc

Comme révélé dans nos colonnes il y a dix jours, le milieu de terrain s'est engagé ce vendredi avec la formation caladoise.

FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS FBBP01 MERCATO N1 FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS N1 FBBP01 N1 Maxime Blanc

Très proche de signer au Mans qu'il n'a finalement pas rejoint pour raisons familiales, Maxime Blanc signe son retour au FC Villefranche-Beaujolais pour la saison à venir. Un club au sein duquel le milieu offensif de 30 ans avait brillé durant quatre ans (2017-2021) jusqu'à son départ pour le voisin Bourg-en-Bresse l'été dernier.

” Je suis très heureux d’être de retour à la maison. C’est ce que je voulais pour ma famille et moi. Je vais retrouver les copains et je souhaite désormais aider le club à continuer de grandir ! “ a réagi le joueur formé à l'OL via les médias du club dont il a porté les couleurs avec succès entre 2017 et 2021. Après avoir raté de peu la montée en Ligue 2 l'an passé malgré un but fabuleux inscrit lors du barrage aller contre Niort (victoire 3-1, ndlr) et exprimé la volonté de rejoindre l'ambitieux projet du FBBP01 dont l'ambition était d'accéder en Ligue 2 au terme de l'exercice écoulé, le milieu offensif de 30 ans (3 buts, 4 passes décisives en 27 matches), à qui il restait un an de contrat, a émis la volonté de retourner en Calade pour des raisons notamment personnelles.

Pas très loin de signer au Mans...

Proche ces derniers jours de signer en faveur du Mans (10e de N1) entraîné par l'ancien Lyonnais Cris, qui lui aurait permis de parapher un contrat professionnel (Le Mans a conservé le statut pro), le natif d'Avignon a finalement décliné la proposition pour rester dans la région lyonnaise où lui et sa famille se sentent très heureux. Un retour d'autant plus important pour Villefranche qui vient de perdre l'un de ses hommes forts du milieu, Guillaume Khous, partis pour Sedan. L'ancien joueur d'Arles, de l’ETG, ou encore de Châteauroux est le troisième renfort estival du FCVB, après les prometteurs Josselin Gromat (Hauts Lyonnais) et Clidis Da Silva (Thonon Evian Grand Genève).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :