Sponsorisé
5 octobre | 14h11
Le football rhodanien pleure René Duplessy
Il était l'un des pionnier de la formation à la lyonnaise. René Duplessy s'est éteint ce lundi à l'âge de de 71 ans. (Photo : Damien LG - OL)
Sponsorisé
Un "grand serviteur" de l’OL et du football rhodanien nous a quittés. Le club aux sept titres de champion de France a réagi à la disparition de René Duplessy via un communiqué publié hier sur son site. "René était un passionné, de football, de formation et du club. [...] Il a arpenté tous les terrains de la région depuis de très nombreuses décennies. Chacun connaissait son visage, sa bonne humeur, sa joie de vivre et de nombreuses générations, passées par le centre de formation de l’OL, peuvent lui dire merci."
Un dénicheur de talent hors-pair
Footballeur amateur passé par Villefranche et Limonest, il enseignait la technologie au Collège Elsa-Triolet de Vénissieux. C'est grâce à cette fonction qu'il a croisé la route de l'OL dans les années 80. Assigné à la supervision des jeunes joueurs de 7 à 15 ans dans la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes au sein du club aux sept titres de champion de France, il est à l'origine de (très) grandes découvertes : "Les arrivées au centre de formation de Florian Maurice, de Ludovic Giuly ou d’Anthony Mounier, par exemple, sont en grande partie les siennes."
L’Olympique Lyonnais a appris ce lundi, avec grande douleur, le décès de René Duplessy, à l’âge de 71 ans. https://t.co/gdYbPJu0lM
— Olympique Lyonnais (@OL) October 4, 2021
René tu n’imagines même pas à quel point je t’aime… Tu resteras à jamais dans mon cœur ! Je me souviendrai toujours du jour où tu m’as annoncé que j’étais pris au club ! Merci pour ta bienveillance et pour m’avoir permis de porter ce maillot.
Bryan Bergougnoux
Son "discours plein d’empathie pour accompagner la progression humaine et sportive de chacun" laisse une trace indélébile dans le cœur de ceux qui sont passés sous ses ordres, à l'instar de Bryan Bergougnoux. "René tu n’imagines même pas à quel point je t’aime… Tu resteras à jamais dans mon cœur ! Je me souviendrai toujours du jour où tu m’as annoncé que j’étais pris au club ! Merci pour ta bienveillance et pour m’avoir permis de porter ce maillot" s'est souvenu sur Twitter l'ancien attaquant de l'OL, aujourd'hui sur le banc du Thonon Evian Grand Genève FC (N3).
Ce passionné de ballon rond était encore actif au sein de la cellule de recrutement de l’Academy et notamment auprès des clubs partenaires, membres du Résau Sport de l'OL. "René laisse derrière lui une empreinte indélébile au sein de l’Olympique Lyonnais, son club de toujours" peut-on lire en guise de conclusion de ce communiqué chargé d'émotion.
La rédaction d'Actufoot adresse à la famille, aux amis et aux proches de René Duplessy ses plus sincères condoléances.
René tu n’imagines même pas à quel point je t’aime… Tu resteras à jamais dans mon cœur! Je me souviendrai tjs du jour où tu m’as annoncé que j’étais pris au club! Merci pour ta bienveillance et pour m’avoir permis de porter ce maillot… Repose en paix! Je suis trop triste! 🙏🏽🕊 https://t.co/m6NMaRJKwd
— Bergougnoux Bryan (@BryanSupaberg) October 4, 2021
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :