Quantcast
News

29 octobre | 15h33

Le Gardia Club attaque ce 6e tour avec force et honneur

Ce dimanche, le Gardia Club reçoit l'AS Cannes pour le 6e tour de Coupe de France. Avant ce match historique, le coach, Mounir El Hasnouni s'est exprimé.

Gardia Club Gardia Club R2 Mounir El HASNOUNI Coupe de France PACA

Mounir, tout d'abord, peux-tu revenir sur le dernier match de championnat face au Pontet Vedène...

Avant de les affronter en Coupe de France, j'avais annoncé que les deux matches seraient totalement différents et je ne me suis pas trompé. On a fait preuve d'une certaine fatigue psychologique face à une équipe très agressive et plus mordante sur le terrain. On ne s'est pas fait balader non plus mais les quelques erreurs individuelles ont coûté très cher. Ça en revient encore à notre utilisation du ballon et à la fatigue récurrente des joueurs. On joue depuis le 22 août avec un effectif réduit donc l'enchaînement des matches ne fait que peser sur les jambes de tout le monde. Je ne cherche pas d'excuses mais c'est une réalité.

Dimanche, c'est une belle fête qui vous attend avec ce 6e tour de Coupe de France...

Évidemment. Tarek Selmi a mis pas mal de choses en place pour l'organisation de cette rencontre. On veut essayer de vivre un bon moment avec toute la ville de La Garde, son club et ses licenciés. Il va y avoir des animations, de la fumée, de la musique et je tiens à les remercier de mettre en avant cet évènement. On a vraiment besoin de soutien et c'est une grande fierté pour nous de représenter le Var.

"La chose la plus importante pour moi c'est qu'on montre une belle image de notre club et de notre équipe. Et si on doit sortir, je veux qu'on le fasse dignement et avec la tête haute."

Mounir El Hasnouni

Justement, comment vivez-vous cette place de dernier représentant d'un département ?

Sincèrement, je le prends en deux sens. D'un côté, c'est une grande fierté et même un honneur de représenter notre département et ça montre que ce n'est pas le fruit du hasard mais celui d'un club qui travailler bien. D'un autre côté, je suis un peu attristé de voir que nos clubs phares ne sont pas présents au 6e tour. Je me pose des questions. Soit il y a eu des exploits et tant mieux pour les petits. Soit ils ont décidé de faire le pas sur la compétition et je ne trouve pas ça normal. Quand je vois Toulon, Hyères et l'Étoile, je me dis que leurs effectifs sont taillés pour jouer toutes les compétitions.

C'est tout de même un gros morceau qui attend ton équipe avec la réception de l'AS Cannes, leader de N3...

Pour nous, c'est tout simplement extraordinaire de recevoir ce club qui a fait l'histoire du football français. Personnellement, je préférais affronter l'AS Cannes qu'une D1 car c'est un moment particulier. Comme je l'ai dit à mes joueurs, c'est une semaine spéciale pour eux donc il faut en profiter un maximum. Lors des entraînements, on sentait que cette semaine a un parfum différent des autres. Et dimanche, de 15h30 à 17h15, je veux voir que les joueurs donnent tout ce qu'ils ont jusqu'au dernier recours pour aller chercher la qualification. Même si on sait qu'on rencontre "une montagne" et que ça va être dur, il faudra tout faire pour les embêter un maximum. La chose la plus importante pour moi c'est qu'on montre une belle image de notre club et de notre équipe. Et si on doit sortir, je veux qu'on le fasse dignement et avec la tête haute.

Une place au 7e tour, on imagine que ça fait toujours rêver...

C'est pour ce genre de compétition et ce type de match qu'on joue et qu'on vit pour le football. Je me mentirais à moi-même si je te dis que je n'y pense pas. En 90 minutes, on sait que tout est possible donc on va tout donner pour accrocher cette qualification. Si on peut faire partie de ces équipes sur laquelle la magie de la Coupe de France s'abat, on ne va pas s'en priver. D'autant plus que le prochain tour marque l'entrée en lice des équipes de Ligue 2 et ça, ça fait encore plus rêver !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :