Quantcast

Sponsorisé

News

18 octobre | 17h11

Le Gardia Club reprend un ticket pour le 6e tour

Ce dimanche, le Gardia Club a validé son ticket pour le 6e tour de la Coupe de France en battant l'AC Le Pontet Vedène. Après la rencontre, le joueur et entraîneur Frédéric Spano s'est exprimé.

Coupe de France PACA

Sponsorisé

Fred, vous avez validé votre billet pour le 6e tour de Coupe de France pour la deuxième saison consécutive. On imagine que c'est un exploit historique...

C'est sur que c'est encore une performance inoubliable pour l'ensemble du club. Le match n'a pas été facile face à une très belle équipe du Pontet Vedène. Heureusement, au retour des vestiaires, on a réussi à sortir les crocs et prendre les choses en main pour valider ce succès. On a été dans la continuité de nos derniers matches avec un état d'esprit remarquable de tout le groupe donc je tiens à les féliciter pour cette nouvelle place au 6e tour.

Qu'est-ce que ça fait d'être la dernière équipe du Var encore qualifiée ?

C'est une réelle fierté. Personne n'aurait imaginé que le petit club de R2 de La Garde serait encore une fois à ce stade de la compétition pour la deuxième fois de suite. Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde donc il faut vraiment souligner le travail qui est fait au club depuis plusieurs saisons. C'est un peu la récompense de toutes ces années avec Mounir à la tête de l'équipe. On voit que ça porte ses fruits au fil des années donc il faut continuer sur cette lancée.

Vous connaissez déjà votre adversaire pour le 6e tour...

En effet, c'est l'AS Cannes qui nous attend pour le prochain tour. Franchement, je suis très heureux de jouer contre cette équipe historique et c'est vraiment un honneur d'affronter un tel club. Pour le moment, on ne sait pas si on va recevoir même si on l'espère pour vivre encore un bon moment avec nos supporters. C'est pour ce genre de match qu'on joue au foot et ce n'est que du plus pour le rayonnement et la publicité de notre club. Ça va être un moment inoubliable et vraiment particulier pour l'ensemble du groupe. Après en ce qui concerne le résultat, on va jouer notre va-tout. S'il y a la qualif' au bout ce serait magique car on s'approche petit à petit de l'entrée des équipes de Ligue 2.

Avant ce match historique, il faudra aussi passer par la case championnat avec un autre duel face au Pontet Vedène...

Disons qu'on a gagné la première manche maintenant il faut se concentrer sur la deuxième qui est encore plus importante. D'autant plus que je le répète, on a affronté une superbe équipe du Pontet qui réalise un super début de saison en championnat. S'ils sont à cette place, ce n'est pas pour rien car ils m'ont vraiment impressionné par leur état d'esprit et leur qualité de jeu. On sait que ce sera un tout autre match et il ne faut pas oublier que le championnat reste la priorité de notre saison. C'est encore un challenge qui se profile pour notre groupe donc on va préparer ça de la meilleure des manières pour espérer valider un deuxième succès en championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :