Quantcast
News

15 octobre | 17h33

Le Gardia Club voit le Pontet Védène en double

Ce dimanche, le Gardia Club reçoit l'AC Le Pontet Vedène pour le 5e tour de Coupe de France. Une situation particulière puisque les deux équipes s'affronteront également en championnat la semaine prochaine. Entretien avec Mounir El Hasnouni.

Coupe de France PACA

Mounir, tout d'abord, peux-tu revenir sur la victoire en championnat face à Mouans-Sartoux ?

C'est une victoire qui fait énormément de bien après les deux matches nuls rageants. Je dirais qu'on a produit une heure de très bonne qualité. Le groupe a travaillé dans le bon sens pendant toute la semaine car ça nous tenait à coeur de prendre les trois points. On a encore une fois réussi à se faire peur sur la fin du match mais je pense que c'est une victoire méritée. Les joueurs ont répondu présents et ont respecté tout ce qu'on leur a demandé de faire. Aujourd'hui, l'état d'esprit du groupe est irréprochable et les résultats suivent donc il faut continuer comme ça

Dimanche, c'est une belle fête qui vous attend avec ce 5e tour de Coupe de France à la maison...

Oui c'est sur qu'on est très content de recevoir afin de vivre une partie de cette aventure avec notre public. Le seul petit bémol, c'est qu'on va encore affronter Le Pontet Vedène en championnat la semaine prochaine donc j'aurais préféré tomber sur une autre équipe. Le côté festif est très important dans ce genre de compétition même sur le papier, ça va être un match difficile. On affronte une très belle équipe de Vedène qui réalise aussi un gros début de saison. Ils ont un entraîneur qui prône le beau jeu donc on aura fort à faire. Notre début de saison a été mitigé et on est actuellement sur la phase de montée en puissance donc je dirais qu'ils sont favoris. Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne va pas tout donner pour accrocher une place de 6e tour. C'est un match qu'il faut jouer à fond malgré la fatigue qui se fait ressentir et le manque de joueurs dans l'effectif.

Tu donnes donc plus d'importance au match de championnat, dimanche prochain ?

Franchement, si je perds le match de Coupe et que je gagne dimanche prochain, je signe de suite. Après en tant que compétiteur, je ne peux pas me permettre de dire que je veux perdre un match. On les joue tous pour les gagner donc on fera tout pour aller au 6e tour. Ce sera une grosse opposition entre deux belles équipes. Même si la priorité reste le championnat, on ne peut pas se priver de vivre une belle aventure qui soude un groupe comme la Coupe de France. On essaye surtout de se rassurer et de mettre de la stabilité pour essayer de revoir les ambitions à la hausse d'ici le milieu de la saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :