Quantcast
News

20 décembre | 17h24

Le gardien du Sporting Club Gemmois gravement blessé, la rencontre face à Erbray arrêtée

La rencontre entre le Sporting Club Gemmois et les Jeunes d'Erbray, comptant pour le 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire, a été arrêtée ce dimanche suite à la grave blessure du gardien des visiteurs !

Coupe des Pays de la Loire

Alors qu'on disputait le dernier match de compétition de l'année civile en 2021, le 5eme tour de Coupe des Pays de la Loire entre les Jeunes d'Erbray (R3) et le Sporting Club Gemmois (D2) n'aura pu aller à son terme ce dimanche alors que le score était de 2-0 pour les locaux. A quinze minutes du coup de sifflet final, le dernier rempart des visiteurs, sorti sur un corner, retombe sur le dos avant que "sa tête ne bascule en arrière". La panique s'installe quelque peu, et le résultat du match, arrêté dès lors par l'arbitre, devient secondaire pour l'ensemble des acteurs de cette rencontre. Resté pendant plus d'une heure avec les pompiers sur le terrain, inconscient par moment et victime d'une paralysie au niveau des jambes, le gardien de but d'Andigné va ensuite être transporté à l'hôpital de Châteaubriant. Contacté, Philippe Corgne, le coach d'Erbray avait avant tout une pensée pour le joueur adverse : "La rencontre a été arrêtée d'un commun accord car dans ce genre de situations, la santé prime avant le football et tout le reste. On espère qu'il va pouvoir se rétablir très vite car le choc a été assez violent" précisait il avec bienveillance.

Stéphane Silmont, le coach d'Andigné, rassure

Egalement joint par téléphone, Stéphane Silmont, le coach des pensionnaires du Maine-et-Loire, nous a également confié quelques mots après cet incident qui aurait pu être beaucoup plus grave selon lui : "Au début, quand c'est arrivé, on ne s'en est pas trop rendu compte, ni l'arbitre, ni moi. Puis quand on a compris qu'Erwan était retombé sur le dos et s'est cogné à la tête, l'arbitre ne s'est pas posé de question et a directement arrêté le match" confiait son entraîneur avant de poursuivre : "Suite à l'arrivée des pompiers, et d'une spectatrice, qui ont prodigué les premiers soins, il a ensuite été transporté à l'hôpital pour passer la nuit en observation". Réveillé et conscient, il a ensuite pu reprendre le mouvement au niveau de ses jeunes, légèrement paralysées suite au choc subi pendant la rencontre. De bonnes nouvelles donc malgré la très grosse inquiétude pour l'ensemble des acteurs et surtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

Le sort de cette rencontre inconnue

Si le foot est "accessoire" et mis au second plan dans ce genre de situations, l'avenir de ce 5eme tour de Coupe, arrêté à la 75eme minute, devra bien trouver une issue. Et son sort est désormais entre les mains de la Ligue où deux solutions s'offrent à elle comme nous le confie le coach d'Erbray : soit le match reprend à 2-0, en disputant le quart d'heure de jeu restant, soit la rencontre sera donnée à rejouer dans son intégralité. Dans les deux cas, Philippe Corgne et son équipe s'y plieront : "Peu importe la décision, l'important est avant tout la santé du joueur. On ne fait que du foot amateur et si nous devons rejouer cette rencontre, on acceptera complètement la décision". L'esprit du football amateur dans toute sa splendeur avant les fêtes de fin d'année et de quoi redonner un peu de baume au cœur à Erwan, le gardien de but d'Andigné...

La rédaction d'Actufoot se joint à tous les acteurs pour souhaiter un prompt rétablissement à Erwan et de bonnes fêtes de fin d'année !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :