29 novembre | 11h15
Le gardien du RC Lens arrache le nul dans le derby face au LOSC
Dans le derby du Nord en U19 National, Lens a arraché le nul (2-2) sur sa pelouse contre le LOSC grâce à un but de son gardien de but, Valentino Lesieur, en toute fin de partie. (Photo : DR).
Il s'en souviendra toute sa vie. En inscrivant le but de l'égalisation au terme du temps additionnel décidé par l'arbitre (90e+4), Valentino Lesieur a réalisé l'un des rêves de tout gardien : marquer un but. Le portier lensois a très bien choisi son match pour s'élever plus haut que tout le monde sur l'ultime corner : un derby face au LOSC que lui et ses coéquipiers pensaient certainement perdre plus les minutes avançaient. Menés (0-2) après des buts de Messoussa (44e) et Bouanani (49e), les jeunes artésiens y ont cru jusqu'au bout, égalisant d'abord par l'intermédiaire de Grégoire Herbin (88e), lancé quelques minutes plus tôt sur la pelouse par Eric Sikora.
Passé par le FC Rouen et le centre de formation du FC Nantes, Valentino Lesieur a rejoint le RC Lens l'été dernier et paraphé son premier contrat professionnel de trois ans. Il est international portugais chez les jeunes (U19). Le club Sang & Or n'a pas (encore?) diffusé la vidéo de son exploit du week-end.
Énorme retournement de situation lors du derby en U19 !
— Racing Club De Lens N2 (@National2Rc) November 28, 2021
Menés 2-0 les lensos réduisent le score grâce à Grégoire Herbin à la 88’.
C’est finalement Valentino Lesieur (gardien) qui égalisera à la 90’ !
Lens 2-2 Lille
(📷: @EloiseDM62) pic.twitter.com/mFVtpE39O9
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :