27 octobre | 15h07
Le gardien perd connaissance, un match de R3 arrêté
Comptant pour la 4e journée de R3 (A), la rencontre opposant l’Amicale Ergué Gabéric aux Mélénicks d’Elliant n’a pas pu aller à son terme. En raison d’un choc subi par le gardien visiteur, le match a été arrêté au bout d’une heure de jeu.
En difficulté dans ce début de saison, avec deux matches nuls et une défaite au compteur, l’équipe fanion des Mélénicks d’Elliant n’aura pas eu l’occasion de rebondir lors de la 4e journée du championnat de Régional 3. En déplacement sur le terrain de l’Amical Ergué Gabéric, la formation de Kévin Le Goff a vu son match arrêté par l’arbitre alors qu’elle était menée 1-0.
Le gardien K.O., les secours tardent
“Au cours d’une action, un de nos défenseurs a percuté Yves Delaporte, notre gardien. Celui-ci a été victime d’un traumatisme crânien, perdu connaissance, et la rencontre a dû être suspendue le temps que les secours arrivent”, relate l’entraîneur elliantais. Problème : “les pompiers ne sont intervenus qu’au bout de 42 minutes et le match a été interrompu durant plus de 45 minutes, poursuit le coach. Or, ce qu’on ne savait pas justement, c’est que le règlement avait changé et que malgré cette grosse interruption, la partie aurait dû reprendre.”
Cela aurait pu se faire et, dans cette optique, un joueur de champ aurait alors pris la place du dernier rempart dans les cages de la formation elliantaise. Mais lorsque l’arbitre de la rencontre a demandé aux visiteurs s’ils souhaitaient reprendre le match, les dirigeants des Elliant ont indiqué qu’ils ne le voulaient pas. Dès lors, “l’affaire devrait passer en commission, certainement jeudi”, et les deux clubs seront alors fixés sur le sort de la rencontre.
Décision "certainement jeudi"
Le match pourrait être donné à rejouer, mais une défaite pourrait également être infligée aux visiteurs. Au classement, les Mélénicks d’Elliant pointent actuellement à l’avant-dernière place de la poule A, en attendant la validation ou non du résultat. Leur adversaire du jour, l’Amicale Ergué Gabéric, qui compte donc un match en moins, caracole en tête de son groupe avec 9 points engrangés lors des trois premières journées, soit deux de plus que son premier poursuivant : La Plozévetienne.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :