Sponsorisé
14 décembre | 14h58
Le GF38 met à pied son entraîneur
La formation iséroise a pris la décision de mettre à pied, à titre conservatoire, son entraîneur italien arrivé à l'intersaison, Maurizio Jacobacci.
Sponsorisé
"En ce mardi 14 décembre, le GF38 a décidé de mettre à pied, à titre conservatoire, son entraîneur Maurizio Jacobacci. En attendant la suite, la gestion de l’équipe professionnelle est confiée à Frédéric Gueguen, entraîneur-adjoint ainsi qu’au staff actuel" Le communiqué est clair, net, précis. Après 18 journées, le GF38 flirte avec la zone rouge. 15ème (21 pts) avec deux petits points d'avance sur le premier relégable, Bastia (17ème, 19 pts). Barragiste pour accéder en Ligue 1 la saison dernière, le club qui visait à nouveau le haut de tableau en cette saison 2021-2022 a décidé de faire un choix fort afin de provoquer un électrochoc et attaquer la seconde moitié de saison sur des bases nouvelles.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) December 14, 2021
Mise à pied à titre conservatoire de Maurizio Jacobacci.https://t.co/GGiqGMe2Wc pic.twitter.com/BrRw0S3RAY
L'Italien Maurizio Jacobacci (58 ans) avait succédé à Philippe Hinschberger sur le banc grenoblois cet été. Il avait effectué la quasi-totalité de sa carrière d'entraîneur et de joueur en Suisse jusqu'à présent. C'est son adjoint, Frédéric Gueguen, une figure du GF38, qui le remplace. Dans les cages de la formation iséroise entre 2000 et 2002, Gueguen était revenu en 2016 après avoir entraîné les gardiens du Havre et de Toulouse pour diriger la réserve, alors en R2, et assister Jean-Louis Garcia à la tête d'équipe-fanion, alors en CFA. A la clé : deux montées en R1 et en N1.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :