Quantcast
News

1 mars | 18h25

Le GFA Rumilly-Vallières officialise le successeur de Fatsah Amghar

Ancien adjoint de Pascal Dupraz, Stéphane Bernard (44 ans) a été intronisé comme nouvel entraîneur dh GFA Rumilly-Vallières. Il succède ainsi à l'emblématique Fatsah Amghar, démis de ses fonctions lundi soir. (Crédit photo : Icon Sport).

NATIONAL 2 N2 C GFA74 MERCATO DES BANCS GFA74 N3

Moins de 24h après l'annonce du limogeage de Fatsah Amghar, le GFA Rumilly-Vallières a dévoilé l'identité de son successeur à la tête de l'équipe première : Stéphane Bernard. Agé de 44 ans, le technicien arrive en provenance de l'AG Caen (N3), qu'il avait rejoint depuis seulement une semaine afin d'accompagner et former un binôme avec Julien Le Pen, le coach en place. Une mission de courte durée puisqu'il a donc décidé quelques jours plus tard de répondre favorablement à l'appel des dirigeants haut-savoyards.

Bernard, un éternel adjoint qui a assisté Pascal Dupraz

Après plus de vingt ans à assister divers entraîneurs tels que Bernard Casoni, Oswald Tanchot, Pablo Correa et... Pascal Dupraz, qu'il a secondé au Gaillard FC, à l'ETG puis au Stade Malherbe Caen, Stéphane Bernard va connaître sa vraie première aventure comme numéro 1 à la tête d'une équipe première. Il aura la chance de le faire dans un environnement et une région qui n'a pas de secret pour lui.

Très épanoui dans son rôle de l'ombre, l'éternel adjoint ne s'imaginait vraiment pas, deux ans en arrière, prendre toute la lumière sur lui sur un jour. "Si je peux rester dans mon rôle actuel jusqu’à ma mort, je signe. Je suis heureux tant que je prends du plaisir sur le terrain. Je n’ai pas besoin d’être sur le devant de la scène, confiait-il à Ouest-France en 2020. Beaucoup de gens me demandent pourquoi je ne vais pas au DEPF. Aujourd’hui, je n’en ressens pas l’envie." En ce 1er mars 2022, le voilà finalement à la tête d'une équipe première en difficulté mais avec un beau challenge en perspective : maintenir le demi-finaliste de la Coupe de France 2020/2021 en National 2.

Xavier Christmant en numéro 2

Formé au PSG et passé par plusieurs clubs de la région comme le FCS Rumilly, le SO Chambéry et le FC Annecy jusqu'en 2015, Xavier Christmant accompagnera Stéphane Bernard dans sa mission en tant qu’adjoint. L'ancien défenseur désireux de passer ses diplômes dans le coaching était revenu au Fécé en 2020 pour faire partie du staff technique de Michel Poinsignon à l'aube du début de l'aventure National. Proche des joueurs de par son vécu, il retrouvera au sein de l'effectif du GFA des hommes côtoyés dans les rangs annéciens tels que Julien Perez et Nicolas Poulain.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :