Quantcast

Sponsorisé

News

8 novembre | 13h45

Le GFCA en balade, Cannes tombe, Furiani reprend la tête

Ce week-end, le championnat National 3 se poursuivait avec la 8e journée et voici ce qu'il faut en retenir.

N3 CORSE MÉDITERRANÉE

Sponsorisé

Le week-end dernier, le championnat National 3 reprenait ses droits avec les matches de la 8e journée. Et il faut dire que les écuries de Corse-Méditerranée étaient "on fire". Sur l'ensemble des 7 rencontres, 25 buts ont été inscrits soit une moyenne de 3,5 buts par matches. Une équipe a grandement participé à faire grimper le total des buts : le GFC Ajaccio.

Opposés à l'ES Cannet-Rocheville, les ajacciens ont réalisé une démonstration de football avec un score final de 6 buts à 1 et deux doublés signés Pierre Kohser et Amadou Ba Sy. Avec ce succès, le GFC remonte au 5e rang du classement (13 points) tandis que l'ESCR dégringole après trois défaites consécutives (10e).

Le voisin cannois a également vécu un week-end difficile puisque les Dragons ont été défait pour la première fois de la saison contre Istres (2-0). Un match synonyme de la fin de la série d'invincibilité des Cannois mais aussi d'une perte d'une place au classement (2e). De son côté, l'Istres FC revient en force avec seulement 5 points d'écart avec le podium.

Les lanternes rouges dans le dur

Huit journées de championnat mais toujours pas de succès pour l'US Mandelieu et le VSJB FC. Les deux équipes azuréennes se sont encore inclinées face à l'Athletico Marseille (4-1) et le FC Côte Bleue (1-0). Une nouvelle défaite qui laisse les deux équipes dans le fond du classement (14-15e) alors que leurs adversaires du week-end se suivent de près (6-7e).

Le Gallia reçu trois sur trois

Opposé à son homologue corse, l'AC Ajaccio, le Gallia Lucciana a fait respecter la hiérarchie à domicile. Grâce notamment à un triplé de l'homme en forme, Nadjib Souazara, les luccianais ont validé un troisième succès de suite en championnat (4-1). Une victoire synonyme de podium (3e) pour les Corses qui suivent de près le leader, l'AS Furiani.

L'ASFA a retrouvé sa place de leader après la défaite de l'AS Cannes et une victoire sur le terrain de la réserve de l'OGC Nice (3-1). Dans le dernier match de cette J8, le FC Rousset SVO a réalisé un gros coup en rapportant trois points de son déplacement à Corte. Un succès sur la plus petite des marges qui permet à l'équipe provençale de poursuivre sa bonne série (invaincu depuis le 4 septembre, ndlr) et recoller à une marche du podium.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :