Quantcast
News

6 mars | 22h39

Le gros coup des Monégasques au Vélodrome

En clôture de la 27è journée de Ligue 1, l'AS Monaco a réalisé le gros coup de cette journée en s'imposant sur la pelouse du Stade Vélodrome. Dominés en première période, l'ASM a montré un tout autre visage en deuxième mi-temps pour arracher la victoire.

LIGUE 1 OM AS MONACO AS MONACO L1 OM L1

Cette dernière rencontre de la 27è journée de Ligue 1 promettait du suspens et du spectacle entre deux équipes revanchardes. Il y'a de la gronde au niveau du peuple marseillais ces dernières semaines sur la gestion de l'effectif et des choix tactiques de Jorge Sampaoli. Les Phocéens restent sur deux matchs sans victoire, face à Clermont à domicile (0-2) et à Troyes la semaine dernière (1-1). Ironie du sort, les Marseillais sont deuxième au classement mais jouent tout de même gros ce soir devant leur public. En face, l'ASM version Philippe Clément peine à convaincre. Depuis son arrivée sur le banc monégasque, Monaco n'a remporté que deux rencontres en Ligue 1 et s'est fait éliminé en Coupe de France face à Nantes cette semaine. A neuf longueurs des Olympiens avant cette rencontre, l'AS Monaco devait absolument l'emporter pour recoller au peloton de tête.

Domination stérile des Phocéens

Comme à son habitude, le Vélodrome a fait le plein ce soir avec plus de 57 000 spectateurs prêt à pousser leur équipe sur la route de la victoire. Leur équipe a essayé de produire du jeu avec davantage de transitions rapides que lors des dernières sorties où les possessions étaient stériles. On a vu beaucoup de centres, que ce soit de la part de Payet ou de Gerson, mais les Monégasques étaient vigilants. Il y'a eu toute fois plusieurs situations chaudes à gérer pour Alexander Nübel : il a d'abord dû s'employer sur une frappe de Matteo Guendouzi, puis en repoussant une grosse frappe du pied gauche de Valentin Rongier. Enfin, le portier du club princier a vu la frappe de Payet frôler sa barre transversale.

Les Monégasques étaient pour leur part bien regroupés en 4-4-2 bloc bas et essayaient de jouer les contre à fond. Les Marseillais géraient bien la profondeur mais il y'a eu une chaude alerte juste avant la pause. Lancé profondeur par Fofana, Jean Lucas s'est présenté seul face à Lopez et l'a parfaitement ajusté. Cependant, il a été signalé par l'arbitre assistant et la VAR est intervenu pour définitivement ce but.


L'ASM Monaco plus conquérant

Les Monégasques sont revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. En première période, le tacticien belge haranguait ses joueurs pour jouer beaucoup plus haut, il semblerait que les consignes soient enfin appliquées, et elles ont été payantes. Bien servi par Ben Yedder, Kevin Volland crochète Luan Peres et voit sa frappe heurter le poteau. Attentif, Gelson Martins a bien suivi l'action pour marquer dans le but vide. Après visionnage de l'action, le but est accordé pour l'AS Monaco (0-1, 58').

A l'inverse, les Marseillais n'étaient plus aussi précis. Ils rataient énormément de passes en transition et leurs attaques n'étaient plus aussi fluides qu'en première période. Menés au score, les Phocéens avaient du mal à porter le danger dans la surface de Nübel. Les Monégasques paraissaient plus conquérant tandis que les Marseillais étaient sous la pression des sifflets de leur public.

L'ASM repart de ce déplacement avec les trois points de la victoire. Bousculés en première période, les joueurs de Philippe Clément ont changé de mentalité en deuxième période et ont été récompensés par ce but inscrit par Gelson Martins. L'OM continue ses échecs au Stade Vélodrome. D'une part, les Marseillais laissent leur deuxième place à l'OGC Nice, d'autre part, cela fait désormais 22 points laissés en route à domicile. Beaucoup trop pour un candidat aux places qualificatives en Ligue des Champions.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :