Quantcast
News

27 février | 13h30

Le Groupe Elite atomise Lausanne, le calendrier des échéances à venir

Les U23 de l'AS Monaco ont étrillé leurs homologues suisses de Lausanne (5-0) au Centre de Performance samedi matin. Le club de la Principauté a également communiqué le calendrier des mois à venir pour son Groupe Elite.

AS Monaco U23

Le Groupe Elite de l'AS Monaco s'est offert un récital offensif. Opposé samedi matin aux U23 de Lausanne-Sport, les Monégasques ont déroulé avec quatre buts en 27 minutes (Efekele, Bamba, Yacoub, Coulibaly) et parachevé leur succès en seconde période, Yacoub signant un doublé d'un tir en pleine lucarne. "Encore une première période intéressante aujourd’hui, dans ce qu’on a proposé avec le ballon. On voulait mettre des choses en place assez spécifiques, et ce qui est plaisant en tant qu’entraîneur, c’est quand les joueurs adhèrent et font tout pour les mettre en œuvre. L’autre point positif, c’est que l’on a retrouvé de l’efficacité devant le but, en mettant au fond nos occasions. Il faut féliciter les gars pour leur sérieux, pour le fait de ne pas avoir cédé à la facilité, et d’avoir privilégié le plaisir collectif plutôt qu’individuel", a réagi Damien Perrinelle sur le sur le site de l'ASM.

Nordsdjaelland et Saint-Etienne en mars, réception de Chelsea en avril

Le club du Rocher a également communiqué sur les prochaines échéances de ses U23. Le 1er mars prochain, ils se rendront au Danemark pour défier le FC Nordsjaelland, club qui forme de plus en plus de joueurs talentueux et contre lequel la première opposition amicale avait donné lieu à un spectacle total (6-4 pour Monaco). Le 11, c'est la réserve de l'AS Saint-Etienne (N3) qui se déplacera à la Turbie pour défier les Rouge et Blanc. En avril, trois matches amicaux sont d'ores et déjà programmés : le 5 avril chez la réserve du Stade Rennais (N2), le 12 en Allemagne face au Hertha Berlin et enfin le 19 à La Turbie contre la prestigieuse académie de Chelsea (U23).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :