13 décembre | 18h32
Le Groupe Elite de l'AS Monaco domine Liefering
Battu samedi par le FC Liefering (0-1), le Groupe Elite de l'AS Monaco a pris sa revanche ce mardi après-midi au Centre de Performance de la Turbie (2-1) au terme d'un duel intense.
Après une mise en route difficile qui a vu Lisandru Olmeta s'interposer joliment à deux reprises (2e, 12e), l'AS Monaco a ouvert le score par l'intermédiaire de son défenseur central Mohamed Bamba, ce dernier étant bien placé pour reprendre une passe en retrait de Valentin Decarpentrie auteur d'un gros travail individuel sur son côté droit (0-1, 15e). A peine trois minutes plus tard, ni Enzo Baglieri, qui voyait sa reprise de volée repoussée par le portier autrichien, ni Diedry Kouassi contré de justesse ne parvenaient à faire le break. Une double opportunité manquée mais sans importance puisque dans la foulée, le corner obtenu allait profiter à Florian Baranik. Positionné à la retombée, le numéro 8 ne se fit pas prier pour décocher une lourde frappe que Valentin Oelz ne put que freiner (0-2, 19e).
Kouassi et Jiddou tout proches du 3-0
Le FC Liefering était à son tour tout proche de réduire l'écart sur corner mais la tête d'un de ses joueurs était renvoyée sur sa ligne par Antonin Cartillier (23e), le capitaine de l'AS Monaco très discipliné dans son couloir gauche puis dans l’axe. Les joueurs de Damien Perrinelle n'étaient ensuite pas loin de quasi plier la rencontre à deux reprises avant même la pause. Il a d'abord fallu une superbe claquette de Oelz sur le coup franc de Jiddou qui prenait le chemain de la lucarne (30e) puis le manque de précision de Kouassi qui attrapa l'équerre à bout portant (35e).
Superbe arrêt du gardien de Liefering sur un coup franc de Jiddou pic.twitter.com/5Ew7XSoMSx
— Thomas (@ThomGucciardi) December 13, 2022
Olmeta costaud de bout en bout
Si la réduction de l'écart autrichienne dès le retour des vestiaires par le nouvel entrant Sahin Tolgahan aurait pu faire douter les Rouge et Blanc (47e, 2-1), ces derniers ont continué avec la volonté d'attaquer pour marquer le troisième but. Sans les prouesses des deux gardiens, les sauvetages sur la ligne et aussi le manque de justesse des attaquants, cette rencontre entre jeunes talents de demain aurait d'ailleurs franchement pu se conclure à 4-3 dans un sens ou dans l'autre. On repense notamment à cette glissade du défenseur monégasque d'Alan Eser dont n'a pas su profiter l'offensif autrichien parti seul au but et qui mît sa tentative au-dessus (71e). Ou encore cet arrêt spectaculaire d'un Lisandru Olmeta qui sut préserver les siens de bout en bout (89e).
Retrouvez le résumé vidéo et la réaction exclusive de Damien Perrinelle ce mercredi.
Revanche contre Liefering 🇦🇹, qui appartient à la galaxie Red Bull, pour le Groupe Elite de l’AS Monaco. Formation remaniée car plusieurs jeunes avec les pros. Coup d’envoi à 15h @asmacademy_ pic.twitter.com/F9jdePdmAK
— Thomas (@ThomGucciardi) December 13, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :