8 août | 15h26
Le Groupe Elite du Gym va disputer la Premier League International Cup
Comme les jeunes de l'AS Monaco qui ont découvert la compétition la saison dernière, le Groupe Elite de l'OGC Nice a été inscrit à la Premier League International Cup réunissant plusieurs académies étrangères prestigieuses.
Un an après l'AS Monaco, l'OGC Nice a décidé de suivre le chemin emprunté par son voisin en créant un Groupe Elite dont la responsabilité sportive a été confiée à Didier Digard. Il fonctionnera de la même façon que celui de l'ASM avec des oppositions amicales tout au long de l'année contre des clubs amateurs de la région, et cela a déjà commencé (Cannes, Grasse à venir) ainsi que face à des réserves professionnelles qui évoluent toujours sous le giron de la FFF (N2 ou N3). 20 à 25 rencontres de ce type devraient être programmées cette saison à en croire Manu Pirès, interviewé par le site du club.
Quatre matches déjà programmés
Enfin, le Gym disputera la Premier League International Cup. Créée en 2016 par la Premier League, il s'agit d'une compétition organisée pour les équipes U23, réunissant de prestigieuses académies européennes (12) et anglaises (12). Plusieurs matches de poule sont déjà programmés pour les jeunes Aiglons face à Leeds, Wolverhampton, Blackburn et Nottingham Forest. Les six vainqueurs de groupe et les deux meilleurs finalistes se qualifient pour les quarts de finale. Toutes les rencontres sont disputées outre-Manche.
🔴⚫️ Manu Pires fait le point avant le début de la saison #Formation
— OGC Nice (@ogcnice) August 7, 2023
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :