Quantcast
News

17 décembre | 9h51

Le groupe vénissian vu par son capitaine Nidal Guelbi

Avant de se déplacer sur la pelouse de l'US Créteil-Lusitanos (N1) pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le capitaine du Vénissieux FC, Nidal Guelbi, présente son groupe sans filtres. (Photo : Jessim Ferraro)

COUPE DE FRANCE US Créteil Lusitanos VENISSIEUX US Créteil Lusitanos N2 R1 AURA Vénissieux FC R1 Vénissieux FC Coupe de France AURA

Florian Allapo

"Jamais vu quelqu'un d'aussi fort sur penalty à notre niveau"

"Il est arrivé cette année. Un gars très sympa et un excellent gardien. Nous avons la chance d'avoir trois bons gardiens cette saison. Florian ne joue que la Coupe de France, mais comme nous jouons cette compétition un week-end sur deux en ce moment, il y a une alternance. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fort sur penalty à notre niveau."

Anas Abdelmoumene

"Un bon vivant"

"C'est un petit jeune. Un peu tête en l'ait mais franchement c'est très fort. Il est plein d'enthousiasme, c'est un bon vivant."

Habib Rolland

"Un joueur phare"

"Un des cadres de l'équipe. C'est un ancien. Notre latéral gauche. Quelqu'un qui pourrait jouer beaucoup plus haut. Il nous apporte de la sérénité derrière. Un joueur phare.

Naim Vernet

"Ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit beaucoup plus haut dans les années à venir"

"Un petit jeune là aussi. Il est formé à l'AS Saint-Etienne et il est arrivé chez nous en milieu de saison dernière. Il ne devait pas s'éterniser mais le Covid est passé par là. Je pense qu'il va terminer la saison avec nous et qu'il partira voir ailleurs ensuite. Ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit beaucoup plus haut dans les années à venir."

Reda Maarif

"Il a connu le très haut niveau. C'est lui le taulier en vrai"

"Vous en avez forcément entendu parler. Notre vice-capitaine. Il a connu le très haut niveau. C'est lui le taulier en vrai. Il a joué à Dijon, à La Duchère, il a connu le National avec Bourg. C'est lui qui encadre tout le monde."

Jonathan Teka Basi

"L'envie, la grinta, la puissance : "Djédjé" c'est tout ça à la fois."

"Il était suspendu face à Moulins. Mais c'est notre troisième capitaine. Un enfant du club comme moi. Nous sommes nés et nous avons grandi à Vénissieux, nous avons fait toutes les catégories ensembles au sein du club. C'est notre défenseur central titulaire. Un patron. L'envie, la grinta, la puissance : "Djédjé" c'est tout ça à la fois."

Nidal Guelbi (c)

"Je suis l'enfant du club"

"Je suis l'enfant du club. J'ai été à l'AS Minguettes, puis j'ai connu la fusion. Je suis né ici."

Cemil Avci

"Pas très rapide mais très fort techniquement"

"Notre petit gaucher. Pas très rapide mais très fort techniquement avec une très belle qualité de passe. C'est l'un de nos meilleurs tireurs de coup franc aussi. En ce moment, il est blessé donc il ne jouera pas face à Créteil je pense."

Ibrahima Sako

"La joie de vivre incarnée et un cardio extraordinaire"

"Ibrahima Sako, c'est la folie. C'est notre danseur, il met le feu sur le terrain. La joie de vivre incarnée et un cardio extraordinaire. Il joue 6 avec moi."

Salim Maouchi

"Il apporte un grain de folie"

"Un nouveau. Il a connu le N3 avec Vaulx-en-Velin. Petit gabarit mais très bon techniquement. Il évolue dans un rôle de créateur, il se positionne entre les milieux et les attaquants. Il apporte un grain de folie sur nos possessions offensives."

Bilel Guechi

"Il est promis à un énorme avenir"

"Un attaquant. Très jeune mais qu'est ce qu'il est fort.. Un grand costaud. Un peu comme Naim Vernet sauf qu'il est de chez nous. Il a eu beaucoup de sollicitations déjà, il est promis à un énorme avenir. Il lui manque parfois la petite touche de lucidité devant le but mais ça viendra avec le temps."

Sigfrid Zatao

"Un ancien du club. Formé à l'AS Minguettes"

"Un ancien du club. Formé à l'AS Minguettes. Après, il est parti découvrir les clubs alentours, comme Lyon-La Duchère, pour découvrir le haut niveau, puis il est revenu chez nous en début de saison. Très puissant, très fort."

Anthony Collus

"Une agréable surprise"

"Une agréable surprise. Lui aussi est arrivé cette année. Il jouait dans une équipe de notre championnat la saison dernière (Sud Lyonnais), il ne nous avait pas fait forte impression. Mais cette année, il est incroyable. En 9, quand on le trouve, il est capable de conserver le ballon pour permettre au bloc de remonter. Très puissant et très timide, on ne l'entend pas beaucoup."

Antoine Antony

"On ne l'entend pas, mais qu'est ce qu'il va vite"

"Ultra rapide. Quelqu'un de très discret dans la vie. On ne l'entend pas, mais qu'est ce qu'il va vite. En plus, il est adroit devant le but."

Mounir Samri

"Il me fait penser à Kaka"

"Un 95, dans la moyenne de l'âge de l'équipe, qui nous a rejoint la saison dernière. Très fort techniquement, il me fait penser à Kaka dans son style de jeu. C'est sa qualité de passe et sa vision du jeu qui font la différence. Il est élégant à voir jouer."

Cheick Ouedraogo

"Un défenseur central dur sur l'homme"

"Un défenseur central dur sur l'homme. Son point fort est le jeu aérien. Il a joué au plus haut niveau dans son pays, au Burkina Faso. Après il a joué en Allemagne et il a fini chez nous. C'est notre coach qui l'a recruté. Techniquement, ce n'est pas le meilleur mais en termes de placement et de puissance c'est incroyable."

Kader El Baz

"Un style un peu à la Neuer"

"C'est notre premier gardien de base. Le titulaire en championnat. C'est un petit jeune qui vient de La Duchère. Très réactif sur ses jambes, doté d'un bon jeu au pied. Il aime bien couper les contre-attaques adverses, dans un style un peu à la Neuer."

Oualid Zemmouri

"Sa polyvalence est son atout."

"C'est sa cinquième année ici. C'est un cadre. Lui aussi a connu le N3 avec le FC Vaulx-en-Velin. C'est un défenseur central qui peut très bien jouer sur les deux côtés. Sa polyvalence est son atout."

Lahcen Noua

"C'est ce qu'on appelle un joueur de l'ombre"

"Un défenseur qui ne joue pas beaucoup, c'est ce qu'on appelle un joueur de l'ombre. Il nous aide à être meilleur à l'entraînement, toujours là, sérieux. Il ne joue pas beaucoup car il y beaucoup de concurrence dans ce secteur cette saison entre Reda, Naïm, Jonathan. Pour le moment, il n'a pas encore eu sa chance comme il aurait aimé l'avoir."

Willy Krschnak

"En équipe de France handisport"

"Willy c'est notre troisième gardien. Il est sourd et muet. Il joue en équipe de France handisport, c'est un excellent rempart. C'est une chance de la compter dans nos rangs."

Fabio Tatangelo

"Notre titulaire dans les prochaines années"
"Latéral gauche, il ne joue pas beaucoup car il y a Habib Rolland à ce poste. Mais il est encore jeune. Ce sera notre titulaire dans les prochaines années. Il ne faut juste pas qu'il perde confiance. C'est un très bon joueur."

Jassim (alias Sousou) Hamchaoui, Naby Touré, Nassim Aliouat

"Une très belle génération"

"Trois petits jeunes. Ils ont du jouer quatre ou cinq matches avec nous, à raison de 10 ou 15 minutes par match. Mais franchement, c'est une très belle génération. Sousou c'est le futur au milieu, il est U20. Pareil pour Nassim, il est de Mions. Il est déjà à six buts marqués avec la réserve et en une il a déjà marqué. Naby aussi c'est très fort."


Les joueurs du Vénissieux FC après leur qualification pour les 32es sur leur pelouse face à Moulins Yzeure (N2). (Photo : Jessim Ferraro)

Recueilli par Simon Marachian

US Créteil (N1) - Vénissieux FC (R1) - samedi à 16h sur Eurosport Player

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :