Quantcast

Sponsorisé

News

8 octobre | 14h30

Le Hyères 83 FC doit se racheter

Après une élimination lors du 4e tour de Coupe de France, le Hyères 83 FC reçoit le GOAL FC pour la 9e journée de N2. Avant la rencontre, Thomas Amegnaglo et Djibril Diarra se sont exprimés sur le site du club.

NATIONAL 2 N2 C HYERES 83 N2 HYERES 83

Sponsorisé

Le HFC doit relever la tête ! La semaine passée, les hommes d'Hakim Malek ont été éliminés lors du 4e tour de Coupe de France sur le terrain de l'AS Fontonne Antibes (R2). Après cette élimination prématurée, les coéquipiers de Djibril Diarra doivent rapidement se remettre sur le droit chemin avant la réception du GOAL FC. "On doit vite oublier la coupe et se concentrer sur le championnat. Je trouve qu’on manque de réussite mais il faut aussi la provoquer et la facteur chance tournera logiquement en notre faveur. Il ne faut pas lâcher et continuer à travailler."

Si en Coupe la chance n'a pas tourné en leur faveur, la situation s'est éclairci en championnat avec une victoire et un nul lors des deux derniers matches. Des résultats notamment dû à l'arrivée du coach pour le défenseur central. "Le changement en championnat est sûrement du au nouveau système tactique du coach. Ça nous soulage et ça nous aide. Maintenant il faut continuer à bosser et ça va finir par prendre."

Un adversaire de taille

Après la Coupe de France, le HFC doit vite se remettre la tête dans la compétition. Et ce samedi, au Stade Perruc, c'est un vrai défi qui attend les Varois avec la réception du GOAL FC, actuel dauphin du RC Grasse. Thomas Amegnaglo, ancien pensionnaire du club rhodanien connaît bien son adversaire. "C’est une équipe que je respecte beaucoup et ils m’ont beaucoup apporté lors de mon arrivée en France. Il ne faut surtout pas les sous-estimer, ils ont la mentale et sont prêts à aller au charbon. Il va falloir bien écouter les consignes du coach et rester concentré sur le terrain."

Une équipe plein de qualités qu'il ne faudra pas prendre à la légère comme l'a assuré le capitaine Hyèrois. "C'est une équipe très forte, très solide et qui joue bien au ballon. Il faudra évidemment s’en méfier. Ils ne sont pas les seules à vouloir jouer le haut de tableau dans ce championnat très relevé donc il faudra prendre un maximum de points face à ce type de concurrents."

L'entretien en intégralité

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :