Quantcast
News

12 novembre | 17h40

Le Istres FC prêt à rentrer dans l'arène

Ce samedi, le Istres FC se déplace au Cannet-Rocheville pour la 7e tour de Coupe de France. Comme le hasard fait bien les choses, les deux équipes se retrouveront également en championnat, le week-end prochain. Une situation inattendue analysée par Walid Soudi.

COUPE DE FRANCE ISTRES FC ISTRES FC N3

Walid, la semaine passée, vous avez fait tomber l'AS Cannes en championnat. Que retiens-tu de cette rencontre ?

Je dirais que c'est un match référence pour l'ensemble du groupe. On a réussi à les faire déjouer en étant très efficace devant et solide derrière. On a respecté les consignes du coach, on a bien posé le jeu et ç'a nous a permis de prendre trois points très importants contre un concurrent direct. Au vue de notre début de saison mitigé, on se devait de réaliser une grosse performance contre le leader du championnat et ç'a été chose faite avec les trois points. Cette victoire nous a fait du bien mais il reste encore beaucoup de chemin à faire et il va falloir se servir de ce match pour la suite de la saison.

Demain, vous allez vous déplacez au Cannet pour le 7e tour de Coupe de France. Un bon tirage selon toi ?

D'un côté, c'est bien car on a encore toutes les chances de notre côté et ça permet de rester dans la continuité du championnat. Après en Coupe de France, on aime toujours tomber sur plus gros que soi pour réaliser un exploit. Ce ne sont pas choses qu'on peut décider mais dans tous les cas, l'enjeu de la rencontre reste le même. On va tout donner pour aller chercher la qualification pour le 8e tour.

Si tu devais choisir entre la Coupe et le championnat, tu choisis quoi ?

Franchement, je dirais le match de championnat car ça reste notre priorité sur une saison. Après en tant que compétiteur, on va tout donner pour gagner les deux matches. La Coupe c'est toujours une belle aventure, on en garde de bons souvenirs mais on sait qu'on ira pas au Stade de France. Sur une saison, si tu finis dans les trois premiers ou tu vas jusqu'aux 16es de finales de la Coupe, je pense qu'on retiendra plus le podium.

Une place pour le 8e tour ne se néglige pas...

Évidemment, on joue tout à fond et on va essayer d'aller le plus loin possible dans la compétition. On ne peut pas dire qu'on veut s'arrêter au 7e tour. Le plus important pour nous, c'est d'enchaîner les matches. Là, on a vu qu'entre la Coupe et le championnat, la mayonnaise commençait bien prendre donc il faut garder ce rythme pour continuer à monter en puissance.

Globalement, quel regard portes-tu sur le début de saison de ton équipe ?

Un peu mitigé mais on n'a pas été assez régulier. On a manqué de rigueur et c'est dommage car on sait qu'on a une équipe taillée pour jouer le haut de tableau. Ce n'est que partie remise car le championnat est loin d'être terminé. Je pense que le match contre l'AS Cannes a été une référence et c'est celui qui va vraiment lancer notre saison. Maintenant, il faudra le prouver demain en Coupe et samedi prochain en championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :